Accueil » Actualité » Samsung Galaxy S21 Ultra : le module photo aurait été modifié

Samsung Galaxy S21 Ultra : le module photo aurait été modifié

Un design n’est jamais figé avant que la production d’un smartphone ne débute. Avant la fabrication d’un nouveau téléphone, un fabricant teste des dizaines de design différents avant d’en retenir un pour le modèle de production.

Le dernier prototype du Galaxy S21 Ultra de Samsung au stade du DVT (Design Validation Test, qui est l’avant-dernière étape avant la production en série) introduirait une nouveauté au niveau du module photo à l’arrière de l’appareil.

Image 1 : Samsung Galaxy S21 Ultra : le module photo aurait été modifié
Samsung S21 Ultra design mis à jour – Crédit : OnLeaks

Selon OnLeaks, Samsung aurait décidé d’apporter des changements au module photo du Galaxy S21 Ultra. Steve Hemmerstoffer a donc partagé une version mise à jour du design du flagship de Samsung, que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus.

Par rapport au design précédent que OnLeaks avait partagé, on remarque que Samsung aurait ajouté un nouveau capteur à son téléphone et changé la position du flash. Comme OnLeaks récupère les informations relatives au design de futurs smartphones plusieurs mois avant leur présentation, quelques éléments peuvent différer sur le modèle final. Cependant, la forme du module photo semble avoir été confirmée par des exemplaires du module photo du S21 qui avaient fuité.

Quelle sera la fonction de ce nouveau capteur ?

Pour l’instant, OnLeaks ne sait pas quelle sera la fonction de nouveau capteur. Selon lui, il s’agirait bien d’un capteur et non d’une cinquième caméra. Bien que nous connaissions déjà une bonne partie des caractéristiques techniques principales du Galaxy S21 Ultra, la fonction de ce nouveau capteur reste pour l’instant inconnue.

Il pourrait s’agir d’un capteur ToF, que l’on peut déjà trouver sur le Galaxy S20 Ultra. Cette technologie ne doit pas être confondue avec les capteurs LiDAR que l’on trouve dans les nouveaux iPhone 12 Pro et 12 Pro Max.

Tout comme les capteurs LiDAR, les capteurs ToF utilisent des rayons infrarouges pour cartographier les environs. Cependant, l’avantage d’un capteur LiDAR est qu’il envoie des rayons plus petits de tous les côtés pour « balayer » la zone. Le capteur ToF, lui, n’envoie qu’un seul rayon infrarouge pour mesurer la distance avec un objet. Avec un capteur ToF, il n’est donc pas possible de mesurer instantanément la taille d’une personne comme peut le faire un iPhone 12 Pro.

Source : OnLeaks