Samsung préparerait un smartphone pliable en trois pour 2024 : un défi technologique et commercial

Après avoir déposé un brevet l’année dernière, Samsung pourrait passer à la vitesse supérieure. Une fuite révèle que le constructeur s’apprêterait à lancer son smartphone pliable en trois dans le grand bain. Le modèle pourrait être présenté en même temps que les Galaxy Z Fold 6 et Flip 6.

galaxy z fold 5
© Tom’s Guide

Après avoir présenté son Galaxy S24 biberonné à l’IA en début d’année, Samsung regarde vers l’horizon. Le constructeur sud-coréen veut continuer d’asseoir sa domination sur le marché des pliables. Lors de la future présentation des Galaxy Z Flip 6 et Fold 6, le fabricant pourrait ainsi frapper un grand coup en dévoilant son premier smartphone pliable en trois.

L’information provient du leaker Revegnus. D’après lui, Samsung pourrait ajouter un troisième modèle à sa gamme pliante cette année. Une décision qui serait liée à Huawei, le constructeur chinois prévoyant de sortir un smartphone à triple pli dans le courant de l’année. Afin d’éviter de se faire distancer par son rival, Samsung songerait ainsi sérieusement à lancer son modèle dans le grand bain cet été, période durant laquelle il a pour habitude de présenter ses téléphones pliables.

https://twitter.com/Tech_Reve/status/1757271149027926090

Samsung pourrait présenter son Galaxy Tri-Fold dès cet été

A noter que cette rumeur ne sort pas de nulle part. Cela fait déjà un certain temps que nous savons que Samsung planche sur un smartphone Galaxy Tri-Fold équipé de deux charnières. Un brevet a notamment été déposé l’année dernière par le constructeur et publié dans la foulée par l’United States Patent and Trademark Office. Totalement plié, le futur modèle fonctionnera de la même manière qu’un smartphone. Entièrement déplié, il s’apparentera davantage à une tablette.

Samsung brevet smartphone pliable en trois

Samsung aurait toutefois tort de se précipiter, même s’il aimerait bien griller la politesse à Huawei. Mieux vaut sortir un smartphone fonctionnel avec un peu de retard plutôt que de lancer précipitamment un appareil inabouti et défectueux.

Dans l’attente d’informations plus tangibles à ce sujet, rappelons que Samsung pourrait également sortir un quatrième smartphone pliable cette année, comme le rapporte The Elec. Il s’agirait d’une version moins onéreuse du Galaxy Z Fold 6 qui pourrait être affublée de la dénomination FE.

Si vous êtes en quête d’un nouveau smartphone Samsung, n’hésitez pas à consulter notre comparatif des meilleurs modèles Galaxy du marché. Vous pouvez aussi parcourir notre guide d’achat pour trouver le dernier Galaxy S24 au meilleur prix.

  • Samsung plancherait sur un smartphone pliable en trois.
  • Un modèle Tri-Fold qui pourrait débarquer dès cette année selon un leak.
  • Samsung voudrait éviter de se faire distancer par Huawei.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !