Ça y est, ils arrivent. Ils ont pour nom Samsung S10, Xiaomi Mi 9, Sony Xperia 1 ou LG G8 ThinQ. Les premiers smartphones profitant d’un Snapdragon 855 sont enfin là. A chaque génération, le fondeur Qualcomm tente d’apporter davantage de puissance à son nouveau processeur, tout en tentant de réduire sa finesse, sa consommation énergétique et son émission de chaleur (avec plus ou moins de succès en fonction des années, il faut bien le reconnaître).
Afin de nous assurer du réel apport du nouveau Snapdragon, nous avons rapidement soumis ce dernier à différents outils de benchmarks. Nous avons aussi comparé ces résultats à ceux obtenus avec la génération précédente, à savoir le Snapdragon 845. Et les résultats sont sans appel : sans vouloir faire sa pub, le Snapdragon 855 est clairement le processeur le plus véloce du moment. Tous les outils de benchs sont unanimes, que ce soit 3DMark, Geekbench, Antutu, etc. La démo de jeu en 3D de 3DMark nous a particulièrement bluffés, tant elle s’affiche avec une fluidité inégalée.
Pour un usage basique (consultation de pages web, messagerie, photos, etc.), ces gains ne sont pas perceptibles. En revanche, ils le sont davantage dans les jeux les plus gourmands que nous avons testés, notamment sous Fortnite, PUBG, etc. Bref, le 855 est une pure réussite et on a hâte qu’il envahisse tous les flagships Android de l’année.
Notez enfin que nous n’hésiterons pas à remettre très prochainement ces benchs à jour en prenant en considération le nouvel Exynos 9820 (en clair, dès que nous recevons un Galaxy S10).
Ce test est caduc, car d’après les résultats, le Kirin. 980 n’a pas été testé avec le mode performance activé (voir les benchs avec mode performance activé du Mate 20 Pro)…
Bizzare… De mémoire le kirin sur antutu a sa sortie étais à 32 000 point et la il es à 27 000….faudras m’expliquer d’où sort ces chiffre bancale !!!!
Ça dépend si le Mate 30 Pro a été oui ou non testé avec le mode performance activé.
J’aurais plutôt dit « augmenter sa finesse »
Bah heureusement que c’est pas toi qui écrit l’article, parce que c’est une connerie. On augmente pas une diminution, sémantique de base.
C’est sympa de parler de sémantique de base, mais le problème vient du Larousse…
Le problème vient de « finesse », qui dans son aspect gravure indique une méthode, ou l’effet qui en résulte. Ne se réduit pas une méthode, pas plus qu’elle s’augmente, et l’effet qui en résulte ne se réduit pas ni ne s’augmente, d’ailleurs.
Si vous voulez corriger, « réduire l’épaisseur de gravure », ou « augmenter la précision de la gravure » sont deux solutions appropriées. Mais d’autres manières de dire existent, par exemple : « […] tout en tentant d’affiner la gravure ».
Le soc le plus puissant du moment uniquement dans l’univers android ?
Eh oui, bien fait pour nos chers ennemis de chez « apheule »
?, en attendant je fais pas le fou avec mon kirin 655 ?