Accueil » Actualité » Snapdragon 855 : on a testé le nouveau processeur de Qualcomm et il enterre tout

Snapdragon 855 : on a testé le nouveau processeur de Qualcomm et il enterre tout

Image 1 : Snapdragon 855 : on a testé le nouveau processeur de Qualcomm et il enterre tout

Ça y est, ils arrivent. Ils ont pour nom Samsung S10, Xiaomi Mi 9, Sony Xperia 1 ou LG G8 ThinQ. Les premiers smartphones profitant d’un Snapdragon 855 sont enfin là. A chaque génération, le fondeur Qualcomm tente d’apporter davantage de puissance à son nouveau processeur, tout en tentant de réduire sa finesse, sa consommation énergétique et son émission de chaleur (avec plus ou moins de succès en fonction des années, il faut bien le reconnaître).

Afin de nous assurer du réel apport du nouveau Snapdragon, nous avons rapidement soumis ce dernier à différents outils de benchmarks. Nous avons aussi comparé ces résultats à ceux obtenus avec la génération précédente, à savoir le Snapdragon 845. Et les résultats sont sans appel : sans vouloir faire sa pub, le Snapdragon 855 est clairement le processeur le plus véloce du moment. Tous les outils de benchs sont unanimes, que ce soit 3DMark, Geekbench, Antutu, etc. La démo de jeu en 3D de 3DMark nous a particulièrement bluffés, tant elle s’affiche avec une fluidité inégalée.

Image 2 : Snapdragon 855 : on a testé le nouveau processeur de Qualcomm et il enterre tout
Image 3 : Snapdragon 855 : on a testé le nouveau processeur de Qualcomm et il enterre tout
Image 4 : Snapdragon 855 : on a testé le nouveau processeur de Qualcomm et il enterre tout
Image 5 : Snapdragon 855 : on a testé le nouveau processeur de Qualcomm et il enterre tout

Pour un usage basique (consultation de pages web, messagerie, photos, etc.), ces gains ne sont pas perceptibles. En revanche, ils le sont davantage dans les jeux les plus gourmands que nous avons testés, notamment sous Fortnite, PUBG, etc. Bref, le 855 est une pure réussite et on a hâte qu’il envahisse tous les flagships Android de l’année.

Notez enfin que nous n’hésiterons pas à remettre très prochainement ces benchs à jour en prenant en considération le nouvel Exynos 9820 (en clair, dès que nous recevons un Galaxy S10).