PS6 : Microsoft révèle la date de sortie probable de la future console de Sony

En pleine lutte pour faire valider le rachat d’Activision-Blizzard, Microsoft a dévoilé un long document dans lequel il fait référence à la fenêtre de sortie probable de la PS6 et de la future Xbox. Les deux consoles next pourraient être lancées en 2028.

PS6 SONY CONSOLE date de sortie
Concept © Sony PlayStations

L’acquisition d’Activision-Blizzard doit encore être entérinée par la justice. Les procédures judiciaires en cours permettent de grappiller des informations intéressantes sur le futures consoles de salon qui déferleront d’ici 10 ans sur le marché. Dans un long document visant à vanter le bien-fondé du rachat de l’éditeur, Microsoft a évoqué une date de sortie potentielle pour la PS6 et sa propre console next-gen.

Quelle sera la date de sortie de la PS6 ?

D’après la firme de Redmond, elles pourraient être lancées en 2028, soit huit ans après la sortie de la PS5 et des Xbox Series. Une telle fenêtre de sortie permettrait à la future console de Sony de faire tourner Call of Duty sur sa prochaine machine. Il faudrait toutefois que le rachat soit entériné et que le constructeur finisse par s’accorder avec Microsoft. Pour rappel, le géant de Redmond s’est engagé à porter Call of Duty pendant 10 ans sur les consoles Nintendo. L’entreprise a en outre proposé un accord similaire à Sony.

À lire > Activision-Blizzard : un e-mail prouverait que la fusion avec Microsoft est un plan pour éliminer PlayStation

Toujours au sujet de Call of Duty, le PDG de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, assure qu’il n’aura plus confiance en Activision et si le rachat est acté. Craignant l’espionnage industriel, Sony se gardera bien d’en dévoiler trop sur les fonctionnalités de la PS6. “Nous ne pouvons tout simplement pas courir le risque qu’une entreprise appartenant à un concurrent direct ait accès à ces informations”, souligne le dirigeant

Concrètement, Sony ne veut pas partager d’informations sur la configuration de la PS6 avec Activision, craignant que Microsoft en tire profit pour sa propre console next-gen. Pour appuyer son propos, Ryan prend l’exemple de Mojang, le studio derrière Minecraft racheté par Microsoft en 2014. Un rachat qui aurait permis au géant d’accéder à des informations techniques sur la future console de Sony. Jim Ryan souhaiterait ainsi éviter qu’un problème similaire se répète avec la PS6.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !