Accueil » Actualité » Sony PS5 : la mise à jour d’avril améliore le stockage des jeux et l’aspect social

Sony PS5 : la mise à jour d’avril améliore le stockage des jeux et l’aspect social

La première mise à jour importante proposée par Sony pour sa PS5 sera disponible à partir de demain, et elle apporte un certain nombre de nouveautés et améliorations non négligeables.

Sony PS5
Sony PS5 x Sony XH90 – Crédits : Edouard le Ricque / Tom’s Guide

Le constructeur va commencer à déployer dès demain la première grosse mise à jour du système d’exploitation au cœur de sa nouvelle console de jeu. La PS5 va donc avoir droit à quelques nouvelles fonctionnalités, et non des moindres. L’application PlayStation App n’est pas oubliée, elle bénéficiera elle aussi de nouveautés.

Sauvegarder ses jeux PS5 sur un support externe USB

L’un des points les plus important de cette nouvelle version du firmware à venir repose sur la possibilité de pouvoir désormais stocker ses jeux PS5 sur des lecteurs USB externes. Sous réserve d’utiliser un périphérique compatible, il sera possible de transférer les jeux du stockage interne vers l’espace de stockage étendu afin de les stocker au chaud. Lorsque vous déciderez d’y rejouer, il suffira de rebasculer les jeux sur le support interne depuis le support USB, évitant la phase de téléchargement.

Précisons toutefois qu’il ne sera pas possible de jouer directement à partir du périphérique externe USB, mais qu’il sera possible de sélectionner un ou plusieurs modes de jeu uniquement à ré-installer sur le support interne, pour les jeux qui supportent cette fonctionnalité.

Notre test de la PS5, la console 4K innovante qui renouvelle PlayStation

Des nouveautés pour PS5 mais aussi PS4

Autre nouveauté, le jeu en partage d’une PS4 vers une PS5 et inversement devient possible. Cette fonctionnalité permet de partager l’écran, ais également de partager virtuellement sa manette, voire de lui passer une deuxième manette virtuelle pour progresser de manière coopérative. Vous pourrez également demander à rejoindre une session de jeu en cours, sur PS4 comme sur PS5.

Du côté des options de contrôle et de personnalisation, cette mise à jour améliore le menu Game Base de la PS5, optimisant l’accès à ses fonctionnalités. Il sera désormais possible de désactiver le chat en jeu, d’ajuster de manière individuelle le volume des joueurs, de personnaliser sa bibliothèque de jeux, de zoomer sur l’écran ou encore de pré-télécharger les mises à jour des jeux, pourvu que les développeurs proposent cette fonctionnalité sur leurs titres.

PS5 vs. Xbox Series X : quelle console est la plus performante en vrai ?

Enfin, l’application PlayStation App profite également de nouvelles fonctionnalités grâce à une mise à jour. Une liste de souhaits fait son apparition, et il est possible de modifier l’état en ligne de sa console ou encore de recevoir des notifications de connexion de ses amis.

Source : PlayStation Blog