Accueil » Actualité » SpaceX : Elon Musk montre la prochaine fusée qu’il veut envoyer sur Mars

SpaceX : Elon Musk montre la prochaine fusée qu’il veut envoyer sur Mars

Elon Musk avait promis de donner des nouvelles de la fusée Starship mi-septembre et il a tenu sa parole. Le PDG de SpaceX a publié hier des photos de la construction du prototype. Le vaisseau devrait faire son baptême de l’air avec un vol vers la Lune en 2021 avant d’être envoyé sur Mars.

Image 1 : SpaceX : Elon Musk montre la prochaine fusée qu'il veut envoyer sur Mars

La construction de la première fusée Starship avance dans les entrepôts de SpaceX. Fier des accomplissements de son équipe, le milliardaire Elon Musk a partagé de nouveaux clichés montrant l’assemblage du vaisseau et une vue d’ensemble de l’atelier.

Un premier vol test en octobre ?

La fusée Starship est toujours en chantier, mais semble déjà presque terminée. Il y a quelques mois à peine, SpaceX présentait son prototype dans de simples illustrations. Aujourd’hui, les photos publiées par Elon Musk sur Tweeter dévoilent une fusée d’une taille impressionnante et au design mi-rétro mi-futuriste. Le milliardaire n’a d’ailleurs pas manqué d’ajouter une petite référence à Star Wars sur l’un des clichés : « Décharge de droïdes, Tatooine ».

Deux prototypes sont actuellement en construction. Celui de la base de SpaceX située au Texas semble en tous cas sur le point d’être achevé. Starship s’apprêterait même à faire son premier vol le mois prochain. La société a en effet soumis il y a quelques jours une demande d’autorisation à la Commission fédérale des communications pour effectuer un premier test sous-orbital. Selon les rumeurs, Elon Musk pourrait présenter la fusée le 28 septembre, juste avant le premier lancement. Celui-ci aura pour but de tester la capacité de la fusée à décoller et atterrir. Elle volera à environ 20 km de la Terre et reviendra se poser à proximité de sa zone de lancement.

Ces premiers tests sont très importants pour SpaceX. La fusée est en effet destinée à un usage commercial pour les touristes de l’espace. La société prévoit d’effectuer les premiers vols habités vers la Lune en 2023. Si ces derniers se déroulent bien, Starship transportera ensuite des astronautes vers Mars, afin peut-être d’y établir une colonie.