Accueil » Actualité » Spider-Man et Marvel, c’est fini : Sony claque la porte !

Spider-Man et Marvel, c’est fini : Sony claque la porte !

Le départ de Spider-Man de l’univers Marvel est définitif. Les négociations entre Disney et Sony ne sont plus du tout à l’ordre du jour et le studio japonais a déjà beaucoup d’autres projets pour l’homme araignée.

Image 1 : Spider-Man et Marvel, c’est fini : Sony claque la porte !

Il va falloir faire son deuil, car Spider-Man ne reviendra pas dans le MCU (pour Marvel Cinematic Universe) de si tôt. Le PDG de Sony Pictures a déclaré que la « porte était fermée », mettant définitivement fin aux espoirs des fans.

« La porte est fermée »

Le grand patron de Sony Pictures Tony Vinciquerra s’est confié au magazine américain Variety sur l’avenir de la franchise Spider-Man. Ses propos confirment malheureusement que le retour de l’homme araignée chez Marvel n’est plus du tout d’actualité.

Malgré les efforts faits pour « voir s’il y avait un moyen de trouver une solution (…) Pour le moment, la porte est fermée » a-t-il déclaré. « Les gens de Marvel sont des gens formidables, nous les respectons beaucoup, mais d’un autre côté, nous avons nous aussi des personnes formidables. Kevin n’a pas fait tout le travail », a-t-il ajouté.

Un bel avenir dans le « Spider-Verse »

Vinciquerra en a profité pour assurer aux fans que leur super-héros bien-aimé est entre de bonnes mains chez Sony. « Je pense que nous sommes bien capables de faire ce que nous avons à faire ici ». a-t-il déclaré. Le studio prépare actuellement cinq voire six séries basées sur le monde de l’homme araignée.

Quant à l’avenir de Spider-Man au cinéma, il se jouera dans le nouvel univers du héros, le « Spider-Verse ». On pourrait donc le retrouver aux côtés de Venom ou encore affrontant Morbius, qui sera interprété par Jared Leto dans un film prévu pour juillet 2020.

Tom Holland, qui incarne l’homme araignée depuis 2017, semble lui aussi très confiant sur l’avenir du super-héros. Il a partagé son enthousiasme à l’occasion du récent Comic Con de Philadelphie : « C’est vraiment très excitant toutes ces idées que nous avons pour élargir le monde de Spider-Man et y intégrer de nouveaux personnages. ».

Pour apaiser les fans les plus dévastés par le départ de Peter Parker du MCU, le PDG Tony Vinciquerra a cependant laissé planer un léger doute sur un éventuel retour de Spider-Man chez Disney, au travers d’un mystérieux commentaire : « la vie est longue », a-t-il déclaré.