Accueil » Actualité » Star Wars : Georges Lucas annonce que le futur de la saga sera en streaming

Star Wars : Georges Lucas annonce que le futur de la saga sera en streaming

L’avenir de Star Wars sera sur le petit écran. Son créateur Georges Lucas l’avait souhaité et prédit depuis longtemps. Avec l’arrivée du service de streaming Disney+, les vœux du réalisateur vont être exaucés, et les projets se multiplier.

The Mandalorian sortira dans moins d’un mois sur Diney+, et déjà deux autres séries sont prévues. Plus de 40 ans après sa création, la saga Star Wars inspire toujours autant les réalisateurs. Si le rythme des films devrait toutefois ralentir, il sera compensé par les adaptations en séries. C’est en tout cas ce qu’a toujours souhaité Georges Lucas.

Image 1 : Star Wars : Georges Lucas annonce que le futur de la saga sera en streaming

Le 12 novembre prochain, Disney+ va gâter les fans de Star Wars avec un catalogue proposant les 8 épisodes de la saga. Lorsque le premier épisode est sorti en 1977, Georges Lucas était loin d’imaginer que son épopée intergalactique rencontrerait un tel succès. Pourtant, dès son écriture, le réalisateur savait que son histoire était trop vaste pour être racontée dans un seul film. En 1976, le cinéaste évoquait alors déjà trois trilogies. Bien que les derniers films ne soient pas tout à fait fidèles à sa vision de l’époque, les ambitions du jeune Lucas se sont concrétisées. L’Ascension de Skywalker viendra conclure la troisième trilogie de la franchise, mais l’aventure Star Wars est loin d’être finie.

Séries Star Wars : le rêve de Georges Lucas

Trois séries sortiront bientôt sur Disney+. La première sera The Mandalorian, que l’on pourra découvrir dans quelques semaines à peine. Elle sera suivie d’une mini-série dédiée à Obi-Wan Kenobi, dans laquelle on retrouvera Ewan McGregor, puis de Cassian Andor, qui racontera les origines de l’Alliance Rebelle. Si Star Wars se décline autant en séries, ce n’est pas seulement pour suivre une tendance. Cette évolution de la franchise, le visionnaire Georges Lucas l’avait déjà prédit. Selon Dave Filoni, réalisateur de Star Wars: The Clone Wars, le papa de la saga avait cette idée en tête depuis plusieurs années.

« Nous pouvons créer quelque chose comme Star Wars car la technologie a évolué et c’est l’un des rêves de George [Lucas] même lorsque j’avais travaillé avec lui sur Clone Wars. Il parlait du futur en streaming, du futur épisodique, d’adapter Star Wars en séries, car c’est ce qui l’a influencé. », raconte Filoni.

Star Wars : cinq personnages qui mériteraient leur série Disney+

La franchise ne disparaîtra néanmoins pas du grand écran. Trois nouveaux films devraient sortir entre 2022 et 2026. Ils seront suivis d’autres épisodes puisqu’une trilogie complète devrait être pilotée par Rian Johnson (Les Derniers Jedi). Au moins un film sera écrit par les créateurs de Game Of Thrones, et l’un de ces projets, ou peut-être encore un autre film, sera produit par Kevin Feige, le grand patron du MCU.

Source  : We Got This Covered