Accueil » Actualité » Star Wars : le personnage préféré d’Ewan McGregor n’est pas Obi-Wan

Star Wars : le personnage préféré d’Ewan McGregor n’est pas Obi-Wan

Ewan McGregor incarne avec brio le rôle d’Obi-Wan Kenobi. Pour autant, ce dernier n’est pas son personnage favori dans la saga Star Wars.

Image 1 : Star Wars : le personnage préféré d'Ewan McGregor n'est pas Obi-Wan
Obi-Wan Kenobi – Crédit : Lucasfilm

Dans la première trilogie, c’est Alec Guinness qui prête ses traits au personnage d’Obi-Wan Kenobi, le premier mentor de Luke qui le mettra sur le chemin de la Force. Des années plus tard, Ewan McGregor se chargera d’incarner une version plus jeune du Jedi dans la prélogie. Un rôle qu’il exploitera encore à merveille dans la série Obi-Wan Kenobi sortie tout récemment sur Disney+.

Dernièrement, le comédien a assisté au Superhero Comic-Con 2022 au Texas. Il a notamment expliqué qu’il était prêt à reprendre son rôle dans une éventuelle saison 2, estimant que Disney attendait le bon moment pour lancer les grandes manœuvres. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que McGregor souligne qu’il est partant pour une seconde saison.

Il a par ailleurs dévoilé son personnage fétiche de la franchise. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, il ne s’agit pas d’Obi-Wan Kenobi…

Ewan McGregor était amoureux de Leia jadis

Le protagoniste favori de l’acteur n’est autre que princesse Leia. « Elle est tellement pétillante, sage et belle », développe l’acteur avant de confier qu’il était amoureux d’elle quand il était un petit garçon, provoquant quelques cris dans le public. « Et puis j’ai eu tellement de chance parce que plus tard j’ai connu Carrie Fisher J’ai eu le privilège de pouvoir devenir son ami », ajoute-t-il.

À lire > Star Wars : Mark Hamill revient sur le mystère de la robe de Leia

On ne peut que valider ce choix tant le personnage de Leia est fascinant à travers son combat sans relâche contre l’Empire Galactique puis contre le Premier Ordre au cours de la saga. Intrépide au combat et leader dans l’âme, la princesse d’Alderaan a refait parler d’elle dernièrement puisqu’elle joue un rôle central dans la série Obi-Wan Kenobi. À l’époque de la série, elle n’est d’ailleurs qu’une enfant qui n’a déjà pas froid aux yeux. Vivien Lyra Blair joue le rôle de la jeune Leia qui donnera bien des sueurs froides au pauvre Obi-Wan.