Accueil » Actualité » Star Wars Rogue One : pourquoi Hayden Christensen n’incarne pas Dark Vador ?

Star Wars Rogue One : pourquoi Hayden Christensen n’incarne pas Dark Vador ?

Dans Rogue One: A Star Wars Story, Dark Vador apparaît dans une scène mythique où il pulvérise tout sur son passage. Hayden Christensen ne se cache toutefois pas derrière le casque du Seigneur Sith. Voici pourquoi.

Image 1 : Star Wars Rogue One : pourquoi Hayden Christensen n'incarne pas Dark Vador ?
Dark Vador dans Rogue One – Crédit : Lucasfilm

C’est une scène mythique qui met en exergue la fureur destructrice du Jedi déchu. À la fin du spin-off de Star Wars Rogue One, Dark Vador fait un carnage dans les rangs de l’Alliance Rebelle, tuant les pauvres âmes se dressant sur sa route à coups de sabre laser et d’étranglements de force. Une scène assurée par le cascadeur Daniel Naprous alors que Spencer Wilding prête sa silhouette dans les séquences précédentes mettant en scène le Sith.

Enfin, c’est James Earl Jone, voix mythique du personnage, qui assure le doublage. Vous l’aurez compris, Hayden Christensen n’a pas été mobilisé pour le film après avoir fugacement revêtu l’armure sombre dans l’épisode III. Interrogé à ce sujet par Entertainment Weekly, il confie n’avoir jamais été approché par la production pour participer au projet. « Mais j’ai adoré ce qu’ils en ont fait », assure Hayden Christensen qui incarnera de nouveau Dark Vador dans la série Obi-Wan Kenobi.

Rogue One : Hayden Christensen n’a pas été sondé pour incarner Dark Vador

De son côté, la productrice Kathleen Kennedy a souligné que l’interprète d’Anakin n’avait pas été approché car il s’agissait d’une « séquence d’action très spécifique ». D’où la présence d’un cascadeur spécialiste des séquences cinématographiques chaloupées. Quoi qu’il en soit, le comédien pourra se rattraper dans la série Obi-Wan Kenobi, dont voici le premier trailer. Il y croisera la route de son ancien Maître Jedi, un duel au sommet étant notamment attendu entre les deux personnages.

À lire > Star Wars : l’armure de Dark Vador a une fonction cachée

« Il était primordial que Hayden soit intégré au projet car il fait partie intégrante de ce personnage », a souligné Joby Harold, scénariste de la série. Celui-ci est d’ailleurs déterminé à rendre justice à « l’un des plus grands méchants et antagonistes » du septième art. En attendant de le découvrir sur Disney+, voici un premier aperçu de Vador dans la série :

Image 2 : Star Wars Rogue One : pourquoi Hayden Christensen n'incarne pas Dark Vador ?
Vador – Crédit : Entertainment Weekly

Source : Entertainment Weekly