Accueil » Actualité » Switch Lite : y a-t-il une astuce pour la connecter à une TV ?

Switch Lite : y a-t-il une astuce pour la connecter à une TV ?

À l’annonce de la Nintendo Switch Lite, certains se sont mis à espérer qu’ils pourraient jouer sur un téléviseur à l’aide d’un mod ou d’un hack. C’est malheureusement impossible, le matériel nécessaire n’est pas présent sur la console.

Image 1 : Switch Lite : y a-t-il une astuce pour la connecter à une TV ?

Ceux qui pensaient pouvoir faire des économies en espérant jouer sur un écran avec la Nintendo Switch Lite vont être déçus. Pour environ 200 €, la console ne dispose pas des mêmes fonctionnalités qu’une Switch standard.

Inutile d’espérer un hack ou un mod, comme l’explique le YouTuber Jonathan Downey de Spawn Wave, la machine ne dispose pas du matériel nécessaire, aucun composant ne permet d’obtenir un signal vidéo à diffuser sur un téléviseur.

Switch Lite : les meilleurs accessoires de 2019 pour la console de Nintendo

Une batterie plus petite et les mêmes Joy-Con que sur la Switch classique

Le démontage révèle également que la Switch Lite dispose des mêmes Joy-Con que ceux de sa grande sœur, à un détail près, ils sont fixés à la console. Espérons qu’ils ne souffrent pas des mêmes défauts que sur le modèle de salon. La batterie semble aussi plus petite, mais rien d’inquiétant, l’écran est lui aussi plus petit, et le chipset est plus efficace en termes de consommation électrique.

Rien d’étonnant qu’on ne puisse pas brancher la nouvelle console Nintendo sur un écran. Pour proposer un produit aux alentours de 200 €, la firme a dû tout mettre en œuvre pour réduire les coûts, quitte à mener une politique très agressive vis-à-vis de ses fournisseurs.

Switch Lite : la nouvelle 3DS

Avec la Switch Lite, Nintendo compte attraper un nouveau public, plus jeune. la Switch était somme toute assez fragile et on imagine bien la réticence de certains parents lorsqu’il s’agissait de la confier à leurs bambins. Avec la Lite, on gagne en robustesse. Ses publicités la montre d’ailleurs très souvent dans des environnement sportifs, de quoi rassurer quant à sa solidité. On a affaire ici à la succession de la Nintendo 3DS. La nouvelle console portable de Nintendo. Avantage pour le consommateur, il n’aura plus à choisir entre un jeu pour sa console portable ou un pour sa console de salon. Nintendo propose aujourd’hui un catalogue commun pour deux supports.

A noter que la sortie de la Switch Lite s’accompagne d’un nouveau jeu. En 2017, la Switch avait eu droit à son Zelda: Breath of the Wild ; en 2019, la Lite a son Link’s Awakening, remake du jeu sorti sur GameBoy en 1993.