Tesla annonce trois nouveaux modèles, Waze transforme un village en autoroute : c’est le récap’ !

Elon Musk tease trois projets de véhicules électriques lors d’une réunion avec les actionnaires, Waze indique aux automobilistes de passer par la route d’un petit village, un homme porte plainte contre Apple après la découverte de son infidélité par sa femme sur iMessage : c’est le récap’ !

Tous les matins, on revient sur les actualités les plus importantes de la veille. Hier, on découvrait l’énorme patch prévu pour Helldivers 2, l’arrivée de Discord (enfin) sur PS5, et que Xbox avait droit à une mise à jour aussi bien sur console que sur l’application PC avec de jolies fonctionnalités. Ce samedi, c’est Tesla, Waze et iMessage. Bonne lecture et à demain pour le récap’ de la semaine !

Sa femme découvre son infidélité à cause d’iMessage

Apple prostituées imessage divorce plainte
Crédit : Envato

Un homme britannique a appris l’existence des paramètres de synchronisation d’iMessage à ses dépends, lorsque sa femme l’a surpris à parler avec des prostitués. Cette découverte a rapidement mené à la séparation du couple. La facture est salée : le dénommé Richard a perdu plus de 5 millions de livres sterling dans le divorce, soit un peu moins de 6 millions euros. Il tente maintenant de récupérer cette coquette somme en attaquant Apple en justice. Selon lui, le concepteur de l’iPhone serait responsable de son divorce, à cause du manque d’information prodiguée aux utilisateurs. Et il ne fait pas cavalier seul : Richard invite toutes les personnes dans son cas à le rejoindre dans une plainte collective contre Apple.

Waze transforme une route communale en départementale

Waze trafic village chalons bouchon
Crédit : Envato

En Mayenne, près de Laval, Waze réagit mal aux travaux en cours sur la départementale 962. Plutôt que d’emprunter la déviation mise en place par le conseil départemental, l’application indique de passer via Châlons-du-Maine. Le village s’est quasiment transformé en autoroute. Le maire estime que la circulation a dû être multipliée par dix depuis la mise en place des travaux, le 10 juin. Et la route communale n’est pas prévue pour un tel trafic. Elle est maintenant très endommagée. Un huissier est venu constater les dégâts sur la route, à la demande du maire. Le poids des véhicules aura eu raison de l’état de la chaussée et de gros trous la ponctuent désormais.

Tesla : Elon Musk annonce trois nouveaux véhicules électriques

Tesla nouvelle voiture
© Patrick Pleul

Le géant de l’électrique, Tesla, a récemment levé le voile sur trois nouveaux projets de véhicules électriques en cours de développement. Si les détails précis restent confidentiels, ces silhouettes esquissées par Elon Musk lui-même lors de l’assemblée annuelle des actionnaires 2024 laissent présager des nouveautés stratégiques pour la marque. Le lancement le plus imminent concerne vraisemblablement le Robotaxi, un véhicule autonome destiné au service de taxi. Annoncé pour le 8 août prochain par Elon Musk, cet horizon temporel reste sujet à caution. En effet, la technologie de conduite entièrement autonome (FSD) de Tesla n’a pas encore atteint sa pleine maturité.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !