Tesla augmente encore le prix de la conduite autonome

Sur les Tesla outre-Atlantique, l’accès à la bêta du Full Self-Driving sera facturé 3000 dollars de plus d’ici quelques jours.

Image 1 : Tesla augmente encore le prix de la conduite autonome
Une Tesla Model S – Crédit : Tesla Fans Schweiz / Unsplash

Selon Elon Musk, il faudra patienter jusqu’en 2023 pour que la conduite entièrement autonome soit opérationnelle. Le système atteindra le niveau 5, offrant un niveau d’automatisation maximal. En attendant, le constructeur continue de plancher dessus. Et il peut compter sur la contribution des bêta-testeurs qui ont dépassé la barre des 56 millions de km réalisés avec le Full Self-Driving.

Elon Musk vient d’annoncer sur Twitter que l’accès à la bêta allait prochainement devenir plus onéreux. Une fois que la version 10.69.2 sera déployée le 5 septembre, le FSD coûtera 15 000 dollars en Amérique du Nord. Le milliardaire précise que le tarif actuel sera honoré pour les commandes de véhicules passées avant le 5 septembre mais livrées plus tard. Et de souligner qu’il est possible d’ajouter le FSD à sa voiture en deux minutes via l’application Tesla.

Tesla FSD : de 5000 à 15 000 dollars

Cela est loin d’être la première augmentation liée au FSD. Initialement, l’accès à la bêta était facturé 5000 dollars. Avant de passer à 10 000 dollars en octobre 2020 puis à 12 000 dollars en janvier dernier. On ne sait toutefois pas si Tesla prévoit d’augmenter le prix de son abonnement FSD, qui coûte actuellement 199 $ par mois.

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Plus tôt ce mois-ci, le Department of Motor Vehicles (DMV) de Californie a accusé Tesla de faire de la publicité mensongère sur sa conduite autonome. Et d’estimer que les termes Autopilot et FSD ainsi que la sémantique adoptée risquaient d’induire les consommateurs en erreur, le système étant encore incomplet.

Le logiciel FSD permet aux conducteurs d’utiliser le système avancé d’aide à la conduite (ADAS) de Tesla afin de se rendre dans des destinations spécifiques. Pour le moment, la fonctionnalité offre des outils d’assistance à la conduite mais pas une conduite entièrement autonome. Les conducteurs doivent garder les mains sur le volant et surveiller constamment la route.

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