Tesla : la voiture à moins de 25 000 euros arrive, on sait où elle sera produite

C’est officiel : la Tesla à moins de 25 000 euros arrivera bel et bien sur nos routes, peut-être même d’ici l’année prochaine. On sait même où cette voiture électrique, qui vise à « casser » le marché, sera produite.

Tesla Model 2
Tesla Model 2 (concept) © Kolesa

Après avoir dévoilé la nouvelle Model 3 Highland, Tesla a toujours pour ambition de produire une voiture électrique à un prix abordable, et il semblerait que ce projet se concrétise en Allemagne.

Tesla prépare une voiture électrique à 25 000 euros made in Germany

Selon une source anonyme citée par Reuters lundi, le PDG de Tesla, Elon Musk, aurait déclaré lors de sa récente visite à la Gigafactory de l’entreprise en Allemagne, située à Grünheide, près de Berlin, que c’est là que serait construite la première voiture à 25 000 euros de l’entreprise.

On ne sait pas grand-chose sur cette voiture, ni sur la date de début de sa production. On sait seulement qu’elle serait la plus abordable de la gamme Tesla, qui propose actuellement des modèles dont les prix démarrent aux alentours des 40 000 euros.

La Gigafactory de Berlin, qui a coûté 5,5 milliards de dollars à Tesla, produit actuellement le modèle le plus populaire de l’entreprise, le Tesla Model Y, un SUV compact qui se vend à partir de 45 990 € dans l’Hexagone.

L’idée de produire une voiture à environ 25 000 euros n’est pas nouvelle chez Tesla. En 2020 déjà, Elon Musk avait déclaré que c’était le « rêve » de l’entreprise de construire un véhicule électrique aussi accessible. Mais le projet, qui pourrait bien s’appeler Model 2, ne cesse d’être repoussé. En janvier, plusieurs rumeurs s’accordaient toutefois à dire que cette nouvelle Tesla « pas chère » arriverait en 2024.

Tesla n’a pas confirmé les informations de Reuters, mais si elles sont vraies, cela signifierait que l’entreprise vise définitivement à conquérir le marché européen, où la demande pour les voitures électriques est en forte croissance. Tesla devra toutefois faire face à la concurrence des constructeurs locaux, comme Volkswagen, Peugeot ou Citroen et sa nouvelle C3, qui proposent déjà des modèles électriques à des prix attractifs.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !