Tesla Model 3 Highland : la version Performance dévoile ses caractéristiques techniques

Des documents de certification venus de Corée du Sud nous dévoilent les caractéristiques techniques de la Tesla Model 3 Highland version Performance. Voici ce que l’on sait.

Model 3 Highland Tesla Performance leak caractéristiques techniques
Model 3 Highland © Tesla
  • On connait des caractéristiques techniques de la Tesla Model 3 Highland grâce à des documents de certification
  • La voiture électrique a un nouveau moteur arrière de 303 kW
  • Elle peut atteindre la vitesse de 110 km/h

Tesla prépare la version Performance de sa nouvelle Tesla Model 3 Highland et beaucoup de fans du constructeur attendent cette voiture électrique. D’autant plus que les vidéos volées de ces dernières semaines donnent l’eau à la bouche. À quelques temps de sa présentation, le véhicule dévoile ses caractéristiques techniques à travers une fuite.

À lire > Certains propriétaires de la Tesla Model 3 Highland ne sont pas convaincus

Un nouveau moteur arrière pour la Tesla Model 3 Highland version Performance

La Tesla Model 3 Highland existe déjà en deux versions, la Grande Autonomie et la Propulsion. Depuis, les amateurs attendent la Performance et elle est sur le point d’arriver si l’on en croit les dernières rumeurs, de plus en plus insistantes.

En Corée du Sud, où Tesla n’a vendu qu’une seule voiture électrique en janvier dernier, des documents de certification sont apparus. Forcément, quelques détails sur la version Performance apparaissent et permettent d’en savoir plus sur ce que le bolide a dans le ventre.

Par exemple, on apprend que la Tesla Model 3 Highland version Performance se dote d’un tout nouveau moteur arrière d’une puissance maximale de 303 kW pouvant atteindre les 110 km/h. À l’avant, rien ne change. Idem pour le pack de batterie conçu par LG d’environ 79 kWh. Bref, le constructeur nous réserve du très beau.

Du retard à prévoir pour la future voiture électrique ?

Tesla va devoir jongler avec ses problèmes en termes de production car, comme nous l’expliquions dans nos lignes, son usine allemande a été touchée par une attaque de militants politiques. La Tesla Model 3 Highland version Performance pourrait prendre du retard ou ne pas être produite en suffisamment de quantité pour tout le monde.

Ce n’est pas la seule voiture électrique prévue par Tesla dans les prochains mois. Elon Musk a annoncé que la Tesla Roadster arrivera en 2025 et elle sera équipée par des technologies SpaceX pour passer de 0 à 100 km/h en à peine une seconde. Bref, les amateurs du constructeur américain auront le choix parmi tous les futurs véhicules.

logo Tesla

Licence Gratuite

Télécharger Tesla

Playstore : (35725 votes)

Appstore : (1121 votes)

  • Utilitaires
  • Développeur Tesla Motors, Inc.
AndroidIos

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !