Accueil » Actualité » Marvel : Thanos a assassiné plusieurs de ses enfants

Marvel : Thanos a assassiné plusieurs de ses enfants

Thanos est le père de plusieurs enfants qu’il n’a pas hésité à assassiner pour plaire à une femme, appelée La Mort.

Thanos Avengers Endgame Infinity War comics enfants MCU Marvel
Thanos est un meurtrier, n’hésitant pas à tuer ses propres enfants – Crédit : Marvel Studios

Teasé pendant des années au cinéma, Thanos fait figure de grand antagoniste de la dernière phase du MCU. Un ennemi vaincu dans Avengers: Endgame, qui a eu droit à sa version rétrogaming, et dont le successeur pourrait être Kang le Conquérant pour la phase 4 de l’univers connecté. Une phase 4 qui débutera avec Black Widow, reporté pour cause de pandémie, alors que Thanos n’a, en réalité, pas livré tous ses secrets. Car du haut de ses 1000 ans, le personnage a engendré un nombre incalculable d’enfants… pour les assassiner.

Thanos, un mauvais père

Thanos Avengers Endgame Infinity War comics enfants MCU Marvel
Thanos fuit une nouvelle fois ses responsabilités de père – Crédit : Marvel

Les spectateurs le savent, Thanos n’est pas forcément un bon père. L’antagoniste des Avengers n’a pas hésité à tuer sa fille adoptive, Gamora, et mutiler Nebula, dans les films MCU. Mais Thanos a fait bien pire à sa progéniture.

Dans la mini-série de comics Thanos Rising, de Jason Aaron et Simone Bianchi, le personnage décide de ne plus jamais tuer. Thanos est alors navigateur d’un bateau pirate, rencontrant plusieurs femmes avec qui il a des enfants, dans toute la galaxie.

Mais Thanos estime qu’aucun de ses enfants ne lui ressemble, alors que ce dernier a failli être tué par sa propre mère, pensant qu’il était un monstre. Le personnage se demande alors si ses descendants ont également ce vice en eux, ou si cette monstruosité lui est propre. Thanos ne s’est jamais montré violent avec ses enfants, mais n’a pas hésité à déserter, les laissant à la charge des mères… Avant de revenir les assassiner.

Un père meurtrier

Plus tard, Thanos réalise qu’il n’aime qu’une femme, qui se fait appeler La Mort. Cette dernière lui explique qu’elle doit être son seul amour. Pour montrer sa détermination, Thanos se rend sur chaque planète où se trouvent ses enfants et anciennes compagnes pour les tuer.

Thanos se met à tuer de façon machinale, à tel point que la mort n’a plus aucun sens pour lui. Le personnage affirme même assassiner de façon impassible et miséricordieuse.

Thanos montre, dans Thanos Rising, l’étendue de sa monstruosité. Celle d’un monstre capable de tuer ses propres enfants, les mères de sa progéniture, avec un total sang-froid, sous les ordres de La Mort.

Crédit : ScreenRant