Accueil » Actualité » Twitter va fournir les données sur les faux comptes à Elon Musk

Twitter va fournir les données sur les faux comptes à Elon Musk

Twitter a finalement changé d’avis. Le réseau social va fournir toutes les données des utilisateurs nécessaires à Elon Musk afin de répondre à ses questions sur le nombre de faux comptes. Cela pourrait aider à finaliser la vente.

Le mois dernier, Elon Musk a mis en pause le rachat de Twitter. Il voulait obtenir plus de détails sur les données des utilisateurs suite à l’affirmation de Twitter que les faux comptes représentent moins de 5 % des comptes de la plateforme. D’abord réticent à fournir ces données, Twitter a finalement changé d’avis. Le réseau social à l’oiseau bleu va se conformer à la demande d’Elon Musk en lui fournissant les données des utilisateurs sur les faux comptes.

Twitter
Twitter – Crédit : Brett Jordan / Unsplash

Selon le rapport de The Washington Post, Twitter aurait changé d’avis deux jours après avoir reçu une lettre de l’équipe juridique du milliardaire américain poursuivi en justice par des actionnaires de Twitter. Cette lettre affirmait que Twitter avait violé l’accord de fusion en refusant de fournir les données utilisées pour estimer le pourcentage de faux comptes. La lettre indiquait également qu’Elon Musk a le droit de résilier l’accord si Twitter ne se conforme pas à sa demande.

Elon Musk ne pourra pas résilier son accord si Twitter fournit les données nécessaires

The Washington Post a expliqué que : « après une impasse de plusieurs semaines, le conseil d’administration de Twitter prévoit de se conformer aux demandes d’Elon Musk en matière de données internet en offrant l’accès à son flux massif de données comprenant plus de 500 millions de tweets publiés chaque jour ». Pour Twitter, fournir ces données pourrait aider à finaliser la vente qui est en suspens depuis plusieurs semaines.

Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour Elon Musk s’il cherchait un moyen de se retirer du rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars. En effet, ses intentions ne sont plus très claires. Même si Elon Musk a récemment affirmé être « toujours engagé dans l’acquisition », le PDG Parag Agrawal a prévenu que « nous devons être préparés à tous les scénarios ».

En tout cas, Twitter semble particulièrement confiant de ses estimations du nombre de faux comptes. Toutes les données devraient être fournies à Elon Musk « dès cette semaine ». Ces informations comprennent les tweets en temps réel, mais aussi les appareils utilisés pour tweeter et des détails sur les comptes qui tweetent.

Enfin, Twitter a prévu d’organiser un vote des actionnaires sur le rachat par Elon Musk d’ici fin juillet, voire début août. « Nous pensons que cet accord est dans le meilleur intérêt de tous les actionnaires. Nous avons l’intention de conclure la transaction », a déclaré Twitter dans un communiqué officiel plus tôt cette semaine.

Source : Ars Technica