Accueil » Actualité » Une Porsche Taycan s’enflamme seule dans son garage

Une Porsche Taycan s’enflamme seule dans son garage

Une Porsche Taycan s’est enflammée spontanément alors qu’elle stationnait dans le garage d’une résidence de Floride. On ignore encore les causes de l’incendie, mais les témoins parlent d’une explosion qui a calciné le véhicule électrique, et largement endommagé le bâtiment.

Un premier cas d’incendie spontané d’une Porsche Taycan a été rapporté hier sur le site web Electrek. Le véhicule électrique a pris feu alors qu’il stationnait dans le garage d’une résidence de Floride. Selon les témoins, la voiture aurait même explosé pour causer des dégâts significatifs dans le bâtiment. Les circonstances exactes de l’accident sont encore inconnues, mais les premières images du sinistre illustrent sa violence. Le véhicule de 150 000 dollars est littéralement calciné, et son environnement direct semble avoir subi de lourds dégâts.

Image 1 : Une Porsche Taycan s’enflamme seule dans son garage
Crédits : @VWCHARTS (Twitter) via Electrek

Ford rappelle 50 000 câbles de charge pour ses voitures électriques

Electrek a pris contact avec le constructeur allemand qui a confirmé l’accident. Porsche a également précisé qu’il n’a fait aucune victime, et qu’il s’agit du premier cas d’incendie d’un Taycan. La marque n’a pas souhaité spéculer sur ses causes, et se prononcera à l’issue de l’enquête qu’elle va mener. Une publicité dont Porsche se serait bien passé. Un an après sa sortie, seulement 150 Taycan sont actuellement en circulation aux États-Unis. Bien que Tesla et Porsche ne se placent pas sur le même segment, le chiffre parait tout petit au regard des 540 000 Tesla vendues sur la même période.

Risque d’incendie sur véhicules hybrides, Toyota bat le rappel

Les véhicules électriques présentent-ils des risques d’incendie ?

Au même titre qu’un smartphone, les batteries qui équipent les véhicules électriques peuvent s’enflammer. Elles présentent notamment un phénomène d’emballement thermique en cas de court-circuit. Des cas d’incendies spontanés sont régulièrement relayés par les médias un peu partout dans le monde. Un accident est toujours dramatique, et effectivement, le bloc batterie d’une voiture électrique peut souffrir d’un défaut de fabrication.

Cependant, les incendies mettant en cause des véhicules électriques restent isolés. En proportion, ils sont encore beaucoup moins nombreux que les véhicules thermiques, mais à titre de comparaison, les derniers rapports officiels dénombrent 150 incendies de voitures thermiques par jour aux États-Unis. Pourtant, on en parle beaucoup moins.

Tesla : Non, les Superchargers ne prennent pas feu tout seuls

Source : Electrek