Accueil » Actualité » Une vidéo pour comparer la taille des planètes et étoiles dans l’univers

Une vidéo pour comparer la taille des planètes et étoiles dans l’univers

Image 1 : Une vidéo pour comparer la taille des planètes et étoiles dans l’univers

Un internaute se faisant appeler Morn1415 vient de diffuser une vidéo dans laquelle il compare la taille des planètes et des étoiles dans l’univers. Les planètes et les étoiles défilent du plus petit au plus grand. La série commence avec la lune et ses 3500 kilomètres de diamètre pour finir avec UY Scuti, la plus grande étoile observée par l’homme, elle mesurerait 2.3 milliards de kilomètres. Elle serait ainsi 1700 fois plus grande que le Soleil.

L’immensité de l’Univers

Cette vidéo permet de comprendre combien notre monde est petit par rapport à l’immensité de l’Univers. Selon les calculs, La Voie lactée mesurerait 100.000 années lumières et elle n’est qu’une partie d’un ensemble beaucoup plus grand connu sous le nom de Groupe local. De plus, les astronomes estiment que l’Univers comporterait au moins 200 milliards de galaxies.

L’exploration spatiale entre dans une nouvelle phase

Les scientifiques combinent plusieurs moyens pour étudier l’Univers : les observatoires astronomiques, les télescopes spatiaux, les satellites, les sondes ainsi que les véhicules explorateurs comme Curiosity. Par ailleurs, les missions habitées vers Mars commenceraient en 2024 si les tests relatifs au Capsule Red Dragon sont concluants. Grâce à ces différents outils, les chercheurs espèrent mieux comprendre la formation et le fonctionnement de l’Univers et surtout, ils souhaitent découvrir de nouvelles planètes habitables.

Image 2 : Une vidéo pour comparer la taille des planètes et étoiles dans l’univers