Accueil » Actualité » Galaxy S23 Ultra : une photo prise par son capteur de 200 MP dévoilée

Galaxy S23 Ultra : une photo prise par son capteur de 200 MP dévoilée

Le célèbre leaker Ice Universe vient de partager une photo prise par le Galaxy S23 Ultra. L’occasion d’admirer les prouesses de son capteur de 200 mégapixels.

Image 1 : Galaxy S23 Ultra : une photo prise par son capteur de 200 MP dévoilée
À gauche, une photo prise par le capteur 200 MP du S23 Ultra, à droite par le capteur 108 MP du S22 Ultra © Ice Universe

L’année 2023 commencera sur les chapeaux de roues avec la sortie des Samsung Galaxy S23. Trois nouveaux modèles sont attendus : le S23, le S23+ et le S23 Ultra. Ce dernier s’annonce comme un photophone d’exception grâce à l’introduction d’un capteur de 200 mégapixels ; lequel prend la place du traditionnel capteur de 108 mégapixels qui officiait sur le modèle Ultra depuis la gamme S20.

Ice Universe, leaker bien connu des technophiles, a dévoilé deux photos (x16) sur le réseau social Weibo. La première a été prise avec le capteur 200 MP du futur S23 tandis que la seconde a été capturée par le capteur 108 MP du S22 Ultra. S’il est difficile de savoir ce qu’elles représentent, on constate aisément que la photo prise par le S23 est beaucoup plus nette que l’autre.

À lire > Meilleurs smartphones Samsung : quel Galaxy acheter en 2022

Premier aperçu du capteur 200 MP du S23

Un cliché prometteur en somme, même s’il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives. Le nombre de mégapixels est loin d’être le seul facteur à prendre en compte pour évaluer les compétences d’un photophone. La taille des pixels – la quantité de lumière qu’ils peuvent laisser entrer – est également un critère crucial. Tout comme le traitement de l’IA pour améliorer les détails. Celui-ci est d’ailleurs désactivé sur les clichés publiés par Ice Universe.

Toujours selon la même source, le S23 bénéficierait de compétences améliorées pour la photographie et la captation vidéo de nuit. Les photos en base lumière seraient ainsi bien meilleures que celles du modèle actuel.

Il y a quelques jours, les coques de protection des futurs S23 ont été dévoilées en ligne. L’occasion de se faire une idée du design des futurs flagships et de leurs capteurs photo indépendants. Des rendus du S23 et S23+ ont également été dévoilés par l’informateur OnLeaks.

Source : Weibo