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Volkswagen présente la version finale de l’I.D.3, sa future Golf électrique

Avec l’I.D.3 Volkswagen espère renouveler le succès de la Golf, mais en 100% électrique. Ancien concept car, elle est aujourd’hui présentée à Francfort en tant que version finale. Sa livraison est prévue pour l’été 2020.

Image 1 : Volkswagen présente la version finale de l’I.D.3, sa future Golf électrique

Au salon de Francfort, Volkswagen a levé le voile sur la version finale de l’I.D.3. La part belle a été faite à celle qui devrait devenir le nouveau fleuron de la marque, au point d’avoir laissé la vraie Golf 8 à Wolfsburg.

Le futur de la compacte familiale pour Volkswagen

Présentée pour la première fois en tant que concept car au salon de l’automobile de Paris en 2016, elle a depuis beaucoup changé. Volkswagen a pris l’habitude de nommer ses concept cars électriques I.D.. On a ainsi vu l’I.D. Crozz, un cross-over, l’I.D. Buzz, un minivan ou encore l’I.D. Vizzion, une berline. En 2019, ce sont l’I.D. Buggy et l’I.D. Roomzz (un SUV) qui ont fait leur apparition sur les salons. Cela confirme la volonté pour Volkswagen d’embrasser la tendance du véhicule électrique aussi vite et fort que possible. Son directeur général veut que la marque devienne « numéro Un mondial de la mobilité électrique d’ici 2025 ».

L’I.D. 3 est donc une compacte familiale 100 % électrique basée sur une plateforme nommée MEB qu’elle partage avec d’autres modèles tels que la Seat el-Born, l’Audi Q4 e-tron ou la Skoda Vision iV. Grâce à cela, le modèle de base devrait voir son prix de vente maintenu sous la barre des 30 000 euros. Pour 40 000 euros, la version First est déjà disponible en précommande contre un acompte de 1 000 euros. La production commencera en novembre. La livraison est prévue pour l’été 2020.

Des motorisations puissantes

Côté motorisation, 2 versions seront à terme disponibles : 150 et 204 ch. L’unique moteur est monté à l’arrière. 3 batteries seront proposées : 45, 58 et 77 kWh capables de propulser l’engin sur respectivement : 330, 420 et 550 km. La première édition, nommée I.D.3 1st, disposera de la batterie de 58 kWh, d’une carrosserie bicolore, de l’éclairage IQ Light, d’un toit panoramique en verre et d’un affichage tête haute à réalité augmentée. Sa production est limitée à 30 000 exemplaires seulement, qui ont certainement déjà tous trouvés preneur.