Accueil » Tuto » WhatsApp : comment cacher des conversations ?

WhatsApp : comment cacher des conversations ?

Si un tiers peut accéder à vos appareils, alors il est possible qu’il puisse lire vos conversations WhatsApp lorsque l’application y est installée. Sachez qu’il est toutefois possible de cacher vos conversations et de les faire réapparaître en un coup d’œil.

Image 1 : WhatsApp : comment cacher des conversations ?

L’application WhatsApp est vraiment pratique quand il s’agit d’échanger avec ses proches. On peut y échanger des banalités, des petits secrets ou y avoir des conversations franchement privées. Mais si vous suspectez votre entourage de lire vos conversations, voici comment faire pour cacher des conversations WhatsApp.

Pour empêcher les curieux de vous espionner, voici comment masquer vos conversations WhatsApp

Pour commencer, ouvrez votre application WhatsApp, que ce soit sur un iPhone ou sur un smartphone Android.

  • Depuis la liste avec toutes vos discussions, sélectionnez-en une en maintenant votre doigt appuyé dessus.
  • Appuyez ensuite sur Archiver.
Image 2 : WhatsApp : comment cacher des conversations ?

La conversation n’apparaîtra désormais plus dans la liste des discussions.

  • Pour la faire réapparaitre, remontez en haut de la liste de vos conversations sur iPhone (elle peut se retrouver tout en bas sur Android, cela dépend des appareils) et cliquez sur Archivées.
Image 3 : WhatsApp : comment cacher des conversations ?
  • D’ici, vous pourrez sélectionner la conversation et cliquer à nouveau sur l’icône en forme de dossier pour la faire revenir dans votre liste des discussions actives.

Si quelqu’un connait cette manipulation, il pourra tout à fait retrouver vos conversations. Si vous souhaitez protéger vos conversations avec un mot de passe par exemple, il faudra alors vous tourner vers l’application Line à télécharger ici.