X (Twitter) en panne : le site ne fonctionne plus, que se passe-t-il ?

X, anciennement Twitter, est en panne depuis 15 heures aujourd’hui. Le site s’affiche mal, les tweets disparaissent, certains n’arrivent pas à accéder à l’application ou tout simplement à se connecter. On fait le point sur la situation.

Twitter X panne

Après une panne massive en décembre dernier, Twitter, ou plutôt X, le célèbre réseau social qui permet de partager des messages courts (qui s’appellent désormais posts), est en train de subir une nouvelle panne, ce vendredi 13 octobre 2023. De nombreux utilisateurs ont rapporté des difficultés pour se connecter à la plateforme, voir les tweets, envoyer des notifications ou consulter leur fil d’actualité.

X est en panne ce vendredi 13 octobre 2023 : que se passe-t-il ?

Selon le site Downdetector, qui recense les pannes des services en ligne, la panne a débuté en milieu d’après-midi, vers 15 h 20 (heure de Paris) et ne semble pas s’arrêter. Le pic de signalements ne semble pas atteints, alors que les problèmes semblent toucher principalement la France, les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne et le Japon.

Certains tweets ne s’affichent pas correctement :

X en panne
X en panne

La cause de la panne n’a pas encore été révélée par X, mais nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation. Certains médias ont évoqué la possibilité d’un problème lié au service Cloudflare, qui fournit des solutions de sécurité et de performance aux sites web. Cloudflare a également connu une légère panne ce vendredi, qui a affecté plusieurs services en ligne comme Discord, Shopify ou Spotify.

logo X (Twitter)

Licence Gratuite

Télécharger X (Twitter)

Playstore : (21803887 votes)

Appstore : (734965 votes)

  • Internet, Communication
  • Développeur X-Corp. – Twitter
Service en ligneAndroidIosWindowsMacos

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !