X (Twitter) : le prix du badge doré des entreprises chute à 228 € par mois

X (anciennement Twitter) a décidé de baisser ses tarifs en ce début d’année. Jusqu’alors proposé à plus de 1000 euros, l’abonnement basique permettant de certifier une entreprise avec un badge doré coûte désormais 228 euros.

x twitter badge or abonnement entreprise
© Envato

Le système de badges de certification a été totalement chamboulé depuis l’arrivée d’Elon Musk aux commandes de X (ex Twitter). Autrefois gratuite, la coche bleue est désormais attribuée aux abonnés X Premium. La coche grise est réservée aux comptes étatiques ou aux organisations multilatérales. Quant aux entreprises, elles ont droit à un badge doré si (et seulement si) elles passent à la caisse.

X (Twitter) : combien coûte le badge doré pour les entreprises ?

En ce début d’année, X a décidé de diminuer drastiquement le tarif de l’abonnement basique “Organisations certifiées”. Alors qu’elle coûtait plus de 1000 euros par mois, cette formule passe désormais à 228 euros par mois (ou 2280 euros par an).

  • En revanche, certains avantages sont réservés aux personnes ayant opté pour l’accès complet. Proposé à 1140 euros par mois, cet abonnement inclut ainsi la mise en avant doublée des posts sponsorisés et la possibilité d’affilier les comptes des collaborateurs.
logo X (Twitter)

Licence Gratuite

Télécharger X (Twitter)

Playstore : (21665831 votes)

Appstore : (722763 votes)

  • Internet, Communication
  • Développeur X-Corp. – Twitter
Service en ligneAndroidIosWindowsMacos

Qu’on se le dise, cette mise à jour de la grille tarifaire sera forcément bien accueillie par les professionnels avec des budgets serrés. Ils pourront en effet obtenir une certification à moindre coût en optant pour l’abonnement basique. Lequel est d’ailleurs “conçu pour les petites entreprises”, comme le précise la plateforme dans un post : “Les abonnés reçoivent des crédits publicitaires et une assistance prioritaire pour permettre une croissance plus rapide sur X“.

Pour les entreprises, un badge de certification est vital pour être crédible et légitime sur un réseau social comme X. Lors de l’arrivée de la certification payante, de nombreux faux comptes avaient semé le chaos en se faisant passer pour des sociétés et des personnalités publiques. La plateforme de Musk avait ensuite déployé les nouvelles couleurs de coches pour différencier les entreprises, les Etats et les abonnés payants.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !