X (anciennement Twitter) a décidé de baisser ses tarifs en ce début d’année. Jusqu’alors proposé à plus de 1000 euros, l’abonnement basique permettant de certifier une entreprise avec un badge doré coûte désormais 228 euros.
Le système de badges de certification a été totalement chamboulé depuis l’arrivée d’Elon Musk aux commandes de X (ex Twitter). Autrefois gratuite, la coche bleue est désormais attribuée aux abonnés X Premium. La coche grise est réservée aux comptes étatiques ou aux organisations multilatérales. Quant aux entreprises, elles ont droit à un badge doré si (et seulement si) elles passent à la caisse.
X (Twitter) : combien coûte le badge doré pour les entreprises ?
En ce début d’année, X a décidé de diminuer drastiquement le tarif de l’abonnement basique “Organisations certifiées”. Alors qu’elle coûtait plus de 1000 euros par mois, cette formule passe désormais à 228 euros par mois (ou 2280 euros par an).
- Pour ce prix, vous avez droit à la fameuse coche dorée, au support prioritaire et aux autres fonctionnalités habituelles des comptes payants comme l’édition de publications ou la possibilité de publier des posts plus longs.
- En revanche, certains avantages sont réservés aux personnes ayant opté pour l’accès complet. Proposé à 1140 euros par mois, cet abonnement inclut ainsi la mise en avant doublée des posts sponsorisés et la possibilité d’affilier les comptes des collaborateurs.
Licence Gratuite
Télécharger X (Twitter)
Playstore : (22307869 votes)
Appstore : (777585 votes)
- Internet, Communication
- Développeur X-Corp. – Twitter
Qu’on se le dise, cette mise à jour de la grille tarifaire sera forcément bien accueillie par les professionnels avec des budgets serrés. Ils pourront en effet obtenir une certification à moindre coût en optant pour l’abonnement basique. Lequel est d’ailleurs “conçu pour les petites entreprises”, comme le précise la plateforme dans un post : “Les abonnés reçoivent des crédits publicitaires et une assistance prioritaire pour permettre une croissance plus rapide sur X“.
Pour les entreprises, un badge de certification est vital pour être crédible et légitime sur un réseau social comme X. Lors de l’arrivée de la certification payante, de nombreux faux comptes avaient semé le chaos en se faisant passer pour des sociétés et des personnalités publiques. La plateforme de Musk avait ensuite déployé les nouvelles couleurs de coches pour différencier les entreprises, les Etats et les abonnés payants.