Twitter veut tester un tarif de 1000 dollars par mois pour la certification des entreprises

Cela fait “longtemps” que Twitter et Elon Musk n’avaient pas changé leur politique en matière de certifications. Après une fin d’année chahutée sur la Twittosphère, les utilisateurs avaient vu débarquer sur leur réseau social une nouvelle collection de badges colorés et payants. Aujourd’hui, on apprend que la certification dorée, réservée aux entreprises, coûtera à ces dernières 1 000$ par mois.

On ne sait pas encore quand la mesure sera effective, mais la décision semble bien avoir été prise du côté des équipes dirigeantes de Twitter : il coûtera bientôt 1 000$ par mois aux entreprises pour se voir assortir d’une certification dorée. Une somme astronomique pour certains dévoilée dans un mail ayant fuité sur le réseau social durant le week-end. On apprend également dans ce dernier qu’une autre fonctionnalité pour les entreprises deviendra aussi payante dans un futur proche. 

Twitter
1 000$ par mois : le prix des certifications Twitter pour les entreprises fait déjà réagir © Tom’s Guide

Disponibles depuis peu de temps, les comptes affiliés aux entreprises, c’est-à-dire permettant aux employés d’afficher à côté de leur nom, grâce à un petit logo, la société pour laquelle ils travaillent, coûtera également désormais 50$ par mois et par compte à ces dernières. Une deuxième surprise qui s’inscrit cependant pleinement dans la stratégie marchande du propriétaire de Twitter.

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Un prix exorbitant nécessaire pour sauver Twitter de la crise ?

Elon Musk n’a en effet pas hésité, depuis son arrivée à la tête de Twitter, à bouleverser les règles traditionnelles de la gratuité du réseau social. De nombreuses fonctionnalités déjà existantes sont devenues payantes. La plus célèbre d’entre elle reste sans doute la certification bleue désormais monnayée par Twitter 8$ par mois.

Toutes ces politiques ont un objectif clair : réduire la dette du réseau social chiffrée aujourd’hui à plus de 12,5 milliards de dollars. Au-delà de ces nouvelles sources de revenus qui devraient améliorer la santé économique de Twitter, de nombreux changements managériaux ont également fait parler d’eux ces derniers mois. Les licenciements massifs des employés du réseau social ou encore l’abandon de certains bureaux de Twitter aux Etats-Unis auraient permis à Elon Musk de faire, là encore, de précieuses économies.

Source : theverge.com

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