PS5 : Sony supprime Twitter de ses consoles, la fin d’une ère

Dans quelques jours, Sony va supprimer la fonctionnalité de partage de Twitter sur PlayStation 4 et PlayStation 5. Les joueurs devront utiliser l’application PlayStation ou un service tiers pour partager leurs captures d’écran et leurs clips de jeu. La nouvelle politique de tarification de l’API Twitter pourrait être la cause de cette décision.

Sony supprime Twitter sur PS4 PS5
Sony supprime Twitter sur PS4 PS5 © Shuttershock, DiegoThomazini

C’est la fin d’une ère pour les joueurs de PlayStation. Sony Interactive Entertainment a annoncé que la fonctionnalité qui permettait de voir et de partager du contenu Twitter directement depuis les consoles PlayStation 4 et PlayStation 5 sera supprimée le 13 novembre 2023. Une décision qui pourrait être liée à la nouvelle politique de tarification de l’API Twitter.

Depuis 2013, les joueurs PlayStation pouvaient facilement partager leurs captures d’écran et leurs clips de jeu avec leurs amis et leurs abonnés sur le réseau social à l’oiseau bleu. Il suffisait d’appuyer sur le bouton Share de la manette et de choisir l’option Twitter. Chaque jour, des milliers de médias capturés sur PlayStation étaient ainsi partagés sur Twitter avec les mots-dièses #PS4Share et #PS5Share.

Quelle alternative à Twitter sur PlayStation ?

Mais à partir du 13 novembre, cette option ne sera plus disponible. Les joueurs seront privés de Twitter depuis leurs consoles et devront passer par des solutions alternatives pour partager leurs exploits vidéoludiques.

Lune d’elles consiste à utiliser l’application officielle PlayStation pour Android et iOS. Cette application permet de transférer des captures d’écran et des vidéos de sa console PlayStation vers un appareil mobile, qui peut ensuite être utilisé pour les partager sur Twitter. Vous pouvez télécharger l’application PlayStation ci-dessous.

Une autre option consiste à utiliser un service tiers comme ShareFactory ou ApowerREC pour capturer et éditer du contenu vidéo, puis à le télécharger sur Twitter.

À lire : Comment supprimer son compte X ( Twitter ) ?

logo Playstation App

Licence Gratuite

Télécharger Playstation App (23.11.0)

Playstore : (1046708 votes)

Appstore : (8043 votes)

  • Jeux
  • Développeur PlayStation Mobile Inc.
IosAndroid

Pourquoi Sony a-t-il supprimé Twitter sur PS4 et PS5 ?

La raison de cette suppression n’a pas été officiellement communiquée par Sony. Mais il est possible qu’elle soit due à des changements dans la politique de tarification de l’API Twitter. En avril 2023, Twitter a annoncé une nouvelle structure de tarification qui pourrait coûter à des entreprises comme Sony plus de 40 000 dollars par mois.

Microsoft a fait un mouvement similaire plus tôt cette année, en supprimant l’intégration de Twitter des consoles Xbox et de la Game Bar sur Windows. Pour l’instant, la Nintendo Switch est la seule console de la génération actuelle qui supporte toujours le partage de médias sur Twitter.

Source : Sony

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !