Accueil » Actualité » Xbox Series X : la dernière mise à jour corrige le problème de déconnexion des manettes

Xbox Series X : la dernière mise à jour corrige le problème de déconnexion des manettes

Microsoft vient de déployer une mise à jour pour la Xbox Series X. En plus des nouveautés, dont la possibilité de désactiver l’Auto HDR et le FPS Boost, la mise à jour corrige notamment le problème de déconnexion des manettes.

Depuis le lancement de la Xbox Series X qui s’est écoulée à plus d’un million de consoles le jour de sa sortie avec la Xbox Series S, les joueurs se plaignaient régulièrement d’un problème pour le moins ennuyant. Leur manette se déconnectait fréquemment, et ce, sans aucune raison apparente.

La manette sans fil de la Xbox Series X
La manette sans fil de la Xbox Series X – Crédit : Microsoft

Ce problème était tellement répandu qu’un post créé sur les forums de Microsoft avait recueilli des milliers de joueurs avec le même souci. Pour beaucoup d’entre eux, ce problème survenait après le chargement d’une sauvegarde d’un jeu comme Assassin’s Creed Valhalla ou DOOM Eternal. En janvier, Microsoft avait officiellement reconnu le problème en promettant une « solution à inclure dans une future mise à jour ».

Les manettes ne devraient plus se déconnecter de la Xbox Series X

Chose promise, chose due. Microsoft a déployé plus tôt cette semaine la mise à jour Xbox de mars. Elle prépare notamment la console à l’arrivée du casque sans fil Xbox le 16 mars. Microsoft n’a pas officiellement annoncé le correctif du problème de déconnexion des manettes, mais Jason Ronald de l’équipe Xbox l’a confirmé sur Twitter. Il a déclaré que : « en plus des nouvelles fonctionnalités, cette mise à jour corrige également la plupart des déconnexions de la manette signalées par les joueurs ».

La dernière mise à jour de la Xbox Series X permettrait donc de corriger les déconnexions intempestives de la manette. Cependant, Jason Ronald a utilisé le terme « la plupart » et non « toutes ». Il n’a donc pas clairement précisé si le problème en lui-même était entièrement résolu.

Parmi les autres nouveautés de la mise à jour de mars, il y a notamment la possibilité de désactiver l’Auto HDR et le FPS Boost pour les jeux rétrocompatibles. Ces deux fonctionnalités étaient auparavant activées par défaut sur les jeux rétrocompatibles. Enfin, si vous cherchez toujours une Xbox Series X, il faut encore patienter quelques mois. Microsoft a récemment confirmé que la pénurie devrait s’améliorer à partir du mois de juin.

Source : The Verge