Xiaomi 15 Pro : la charge rapide serait décevante à cause de ce gros problème

La charge rapide du Xiaomi 15 Pro serait moins performante que celle de son prédécesseur, le Xiaomi 14 Pro. Cette baisse s’expliquerait par un problème d’augmentation de la température impossible à régler pour le constructeur.

Xiaomi 15 Pro charge rapide
© Xiaomi

Le Xiaomi 15 devrait arriver sur le marché chinois en octobre prochain avant son lancement en Europe en début d’année 2025. Le smartphone du constructeur chinois comptera également une déclinaison Pro comme ses précédents appareils.

Les fans de la marque devraient se ruer sur le Xiaomi 15 Pro, même si on ne sait pas encore grand-chose sur le smartphone. En revanche, la charge rapide de celui-ci pourrait être un peu décevante à cause d’un souci d’augmentation de la température.

Le Xiaomi 15 Pro aurait une charge rapide moins performante que le 14 Pro

Le Xiaomi 15 Pro ne fait que peu parler de lui pour le moment. Toutefois, le média chinois Digital Chat Station révèle que la charge rapide du smartphone serait étonnamment moins performante que celle du Xiaomi 14 Pro. Elle n’atteindrait que 100W contre 120W pour le modèle sorti en février dernier en Europe.

À lire > Xiaomi : marre des pubs sur votre smartphone ? Ce bouton va tout simplifier

Une décision prise par le constructeur chinois en raison d’un « problème d’augmentation de la température », avance Digital Chat Station. Malheureusement, Xiaomi n’aurait pas trouvé de solution à ce souci majeur. Il faudra donc vous montrer encore plus prévoyant que d’habitude si vous comptez acheter le Xiaomi 15 Pro afin de ne pas vous retrouver en rade de batterie.

Cependant, Xiaomi aurait l’intention d’améliorer la charge rapide sans fil du smartphone, la faisant passer à 100 W, soit deux fois plus rapide que le Xiaomi 14 Pro. Le média ajoute que le smartphone disposerait d’une batterie de 5 400 mAh, tandis que celle de son prédécesseur était de 4 800 mAh.

Rappelons que les Xiaomi 15 et 15 Pro disposeraient d’un processeur Snapdragon 8 Gen 4, d’un triple capteur photo de 50 mégapixels ainsi que d’un écran LTPO “1.5K” selon des fuites. Bien sûr, il faut attendre que Xiaomi présente officiellement les deux smartphones pour être certain de leurs capacités.

Source : Gadgets 360

  • La charge rapide du Xiaomi 15 Pro serait moins rapide que celle du Xiaomi 14 Pro
  • Elle ne serait que de 100W contre 120W pour le 14 Pro
  • Une baisse due à un problème d’augmentation de la température, d’après le média chinois Digital Chat Station

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !