Accueil » Actualité » Xiaomi dévoile un smartphone sans port avec un écran incurvé de tous les côtés

Xiaomi dévoile un smartphone sans port avec un écran incurvé de tous les côtés

Xiaomi vient d’annoncer un nouveau smartphone révolutionnaire sur les réseaux sociaux. Celui-ci ne disposerait d’aucun bouton ni port pour le recharger, puisqu’on retrouve un écran en cascade incurvé sur tous les côtés.

Xiaomi nomme son concept « Four-curved Waterfall Display », à cause de son écran courbé à 88 degrés, bien plus que le Mi 11 qui sera dévoilé dans quelques jours, le 8 février prochain.

Xiaomi concept phone sans port - Xiaomi
Xiaomi concept phone sans port – Crédit : Xiaomi

Les téléphones sans ports ne sont pas nouveaux. Nous avions déjà pu voir dès 2019 le Meizu Zero, un smartphone spartiate sans fil ni connectique, ou encore le Vivo Apex 5G, un smartphone venu du futur. Cependant, Xiaomi va encore plus loin en incurvant l’écran de tous les côtés pour supprimer totalement le cadre habituel.

Xiaomi n’a pas encore donné beaucoup de détails sur son nouveau concept phone, mais il est fort probable qu’il comporte une caméra sous écran, vu que l’écran déborde sur les bords. Il n’y a donc pas de place pour une caméra pop-up. La société affirme qu’elle possède 46 brevets techniques pour l’ensemble de la machine.

Xiaomi est un fabricant chinois très innovant

Grâce à des smartphones comme le Mi MIX Alpha et son écran à 360° présenté en 2019, nous savions que Xiaomi était capable de nous surprendre dans ce domaine. Pour l’instant, il ne s’agit que d’un concept, on ne sait donc pas si Xiaomi compte ou non le commercialiser. Cependant, des indices laissent penser que le fabricant chinois pourrait bientôt présenter un téléphone similaire. En effet, le PDG de Xiaomi a récemment voulu savoir si les clients achèteraient un téléphone à 2000 euros.

On sait que Xiaomi travaille activement sur la technologie de recharge sans fil, et est actuellement le leader dans le domaine. Un téléphone sans port permettrait à Xiaomi de démocratiser cette technologie. Le Mi 11 Pro, qui sera présenté plus tard en février, devrait être équipé d’une puissante recharge sans fil 67 W. Avec une telle puissance, il serait normal de voir la recharge filaire disparaître progressivement.

Fin 2020, le fabricant de smartphones avait présenté une recharge sans fil à 80 W, qui permettait de recharger une batterie de 4000 mAh en seulement 19 minutes. Un téléphone sans port pourrait aussi profiter de la nouvelle Xiaomi Mi Air Charge, sa technologie de recharge sans fil qui fonctionne à plusieurs mètres de distance, qui est elle aussi à l’état de concept.

Source : Xiaomi