YouTube : cette extension réduit la durée des publicités, vous allez perdre moins de temps

Face à l’interdiction des bloqueurs de publicités sur YouTube, un développeur a eu une idée simple. Accélérer la durée des annonces tout en coupant le son pour perdre moins de temps devant ! Cette extension est disponible sur Google Chrome et Microsoft Edge.

YouTube publicité temps réduire Google extension
© Envato

Ce n’est un secret pour personne, Google entre en guerre contre les bloqueurs de publicités. En plus de YouTube, même si l’Europe pourrait s’opposer à leur blocage, la firme de Mountain View met des bâtons dans les roues aux extensions avec son nouveau protocole Manifest V3. Les développeurs organisent la riposte et l’un d’eux dévoile Ad Speedup pour Chrome et Microsoft Edge.

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Réduire la durée des publicités, c’est l’idée de cette extension

Ad Speedup fonctionne sur un principe malin. Pourquoi bloquer les publicités, et donc attirer le blocage de YouTube, quand on peut les contourner ? Comme son nom l’indique, l’extension accélère la lecture des publicités. Leur vitesse est de x16 pour ne plus attendre des plombes avant de visionner un contenu. N’étant pas un bloqueur de publicités, Ad Speedup respecte les nouvelles règles mises en place par Google qui a même ajouté un délai de 5 secondes si vous utilisez une extension non autorisée.

Ad Speedup est disponible en téléchargement mais prudence. Il s’agit d’une extension qui n’existe que depuis très peu et il n’y a pas beaucoup d’avis. Rien n’indique qu’un collecteur de données ne s’y niche pas, mieux vaut laisser d’autres utilisateurs expérimentés se pencher dessus. En attendant, il existe des solutions pour contourner l’interdiction des bloqueurs de publicités.

Cerise sur le gâteau ? Quand Ad Speedup accélère une publicité, même le son est coupé automatiquement.

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Pourquoi YouTube interdit les bloqueurs de publicités ?

Si Google lutte autant contre les bloqueurs de publicités, c’est qu’ils représentent un énorme manque à gagner pour la firme de Mountain View. Les annonces rémunèrent les créateurs selon le nombre de spectateurs.

L’entreprise cherche donc à récupérer de l’argent en bloquant ces extensions sur YouTube, la fin d’une méthode bien implantée. Nul doute que des décisions radicales comme Netflix et l’interdiction du partage de compte ont pu motiver Google à se lancer. Malgré la grogne des utilisateurs, la plateforme de streaming ne risque pas de perdre des utilisateurs face à sa position dominante.

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