YouTube intensifie sa traque aux bloqueurs de publicités, comment continuer à l’utiliser ?

YouTube veut vous faire payer pour ne pas avoir de publicité. Il bloque les vidéos si vous avez un bloqueur de publicités. Le site affiche désormais un avertissement si vous utilisez un bloqueur de publicités. Voici quelques solutions pour continuer à regarder vos vidéos tranquillement.

Interdiction bloqueur de pub YouTube
Le nouvel avertissement sur YouTube

L’interdiction des bloqueurs de publicités sur YouTube est une mesure prise par la plateforme pour inciter les utilisateurs à s’abonner à son offre payante YouTube Premium, qui permet de regarder des vidéos sans publicité.

En revanche, la traque s’intensifie. Si nous vous avions déjà donné des conseils pour bloquer la pub sur YouTube, l’interdiction se manifeste désormais par l’apparition d’un message qui bloque la lecture des vidéos si vous avez un bloqueur de publicités actif. Ce message vous demande soit de désactiver votre bloqueur, soit de vous inscrire à YouTube Premium. Alors, que faire ?

YouTube vous empêche de regarder des vidéos sans pub ? Trois solutions pour contourner le problème

À ce stade, il existe plusieurs solutions pour contourner cette interdiction et continuer à regarder des vidéos sans publicité sur YouTube.

La meilleure, selon nous, est d’utiliser un autre bloqueur de publicités que celui que vous utilisez actuellement et qui n’est pas détecté par YouTube : nous vous recommandons fortement uBlock Origin, une extension gratuite et open source pour les navigateurs. Son installation sur Firefox fonctionne à merveille.

Vous pouvez aussi passer par un lecteur vidéo alternatif, qui ne charge pas le lecteur officiel de YouTube. Certains utilisateurs suggèrent Invidious, qui est un site web qui permet de regarder des vidéos YouTube sans publicité, sans pistage et avec plus d’options.

Vous pouvez enfin utiliser un proxy ou l’un des meilleurs VPN du moment (il en existe des dizaine, à vous de choisir), qui modifie votre adresse IP et votre localisation. Certains affirment que l’interdiction des bloqueurs de publicités n’est pas appliquée dans certains pays, comme la Suisse ou le Canada.

Gardez en tête que ces solutions ne sont pas garanties à 100 % et surtout, qu’elles peuvent être contrecarrées par YouTube à tout moment.

logo Mozilla Firefox

Logiciel Libre

Télécharger Mozilla Firefox (125.0.1)

Playstore : (5370352 votes)

Appstore : (12293 votes)

  • Internet
  • Développeur Mozilla Foundation
WindowsAndroidIosMacosLinux

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !