[CES] Le mythique jukebox à vinyles revient sur le marché

Le modèle CR1209A est un authentique juke-box à vinyles. Dans sa version réinventée, le tourne-disque est rehaussé de décorations or et chrome, ainsi que d’un couvercle en verre pour permettre aux  nostalgiques de voir la roue tournante, pendant qu’ils écoutent leur morceau préféré.

La machine qui fait peau neuve dispose de 70 disques 45 tours, pour un total de 140 titres. Les sélections se font grâce à des boutons classiques, mais également à l’aide d’une télécommande. Un mode de lecture aléatoire est également proposé, tout comme la connectivité Bluetooth pour charger les chansons via un périphérique externe.

>>> Lire aussi RokBlok : le lecteur vinyle portable

Cette réédition quelque peu inattendue du juke-box CR1209A a suscité l’intérêt et la fascination du public lors du dernier Consumer Electronic Show de Las Vegas qui s’est tenu la semaine dernière. Deux tuteurs et un haut-parleur double cône de 12 pouces produisent le son caractéristique du juke-box avec beaucoup de puissance.

Pour le moment, Crosley n’en a produit que 16 exemplaires, tous déjà réservés par des collectionneurs fortunés, à un prix de 11 995 $. Par ailleurs, la société américaine planche actuellement sur un juke-box qui supporte le format le plus populaire de disques vinyle : le 33 tours.

Une idée qui a toutes ses chances de réussir puisque les ventes de disques vinyles ont connu un bond de 53% aux Royaume-Uni en 2016, selon April Fortune, et ce malgré une industrie de la musique streaming en plein essor.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire