Le top 50 des films de super-héros

A propos de l’auteur
Voir plus
Posez une question dans la catégorie Reportages photo 2 du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
31 commentaires
    Votre commentaire
  • Mais mais mais... vous avez oublié SCOTT PILGRIM !!!!
    C'est un scandale ma bonne dame =D
    Assurément dans mon top 3 des meilleurs adaptations de comics (du moins en VO)
    1
  • Il manque aussi le Frelon Vert !
    1
  • Pour Scott Pilgrim c'est en effet un oubli même si le caractère super-héroïque de Scott pourrait être sujet à débattre. En revanche pour le Frelon Vert on ne l'a volontairement pas intégré puisque le personnage n'est pas issu à l'origine d'un comic book mais d'un feuilleton radio.
    0
  • Scott pilgrim quoi !!
    1
  • Oui, c'est probablement l'un des meilleurs films de ces dernières années mais... Scott est-il un super-héros ou toute l'action n'est-elle pas fantasmée ?
    0
  • Vous avez fumer ou quoi ? Ne pas mettre Blade 2 (réussite formel), Chronicle et Scott Pilgrim !!!!
    De plus V for Vendetta est une daube (film super ennuyeux), le X-men 3 et Batman begins aussi !!!! Ce classement c'est pas possible, trop à côté de la plaque les mecs.
    Les 5 meilleurs tous confondus: The dark Knight, X-men le commencement, Kick-ass, Avengers, X-men 2
    -3
  • Pour défendre le rédacteur, Blade 2 et le Frelon Vert ont été évincé pour des raisons expliqués dans l'introduction. Il faut lire tout l'article les gars!
    0
  • Puisque vous parlez de films de super héro (donc pas de Scott Pilgrim :)) et pas d'adaptation vous auriez pu mettre Les Indestructibles qui mérite quand même d'être dans le top 3
    0
  • On parle des deux à la fois. Uniquement des films de super-héros qui sont d'abord apparus dans des comics. Ca élimine donc Les Indestructibles, Chronicles, Super, Le Frelon Vert, Darkman et tous les autres.
    0
  • Je vous trouve bien dur avec Wolverine, Hulk (2008) et Avenger. Et bien gentil avec Thor, Green Lantern, Superman Returns et le dernier Spiderman.
    Question : peut-on considérer les Spartiates comme des superhéros ? :D
    1
  • Malheureusement, sur 40 films on a clairement le droit à 35 daubes infectes qui insultent notre intelligence pour ceux qui en ont ( nomdeguerre je pense que tu adores independance day et plus récemment battleship -> go devenir marine ou légion étrangère ou encore mieux super héros ! ).
    Les 3 seuls films qui valent vraiment quelque chose sont dans le désordre : X-Men ( de Brian Synger ), V pour Vendetta et Watchmen qui ont à la fois un thème ( en géréral insurrectionnel ), des personnages forts et charismatiques ( wolverine est un anti héros au début de X-Men, tony stark surement pas, trop riche trop puissant trop beau, V l'est incontestablement et Watchmen apporte toute la panoplie des possibilités ) et pas juste des héros stupides à l'américaine ( Captain America, OMG ), des acteurs qui savent jouer et ont des dialogues percutants à délivrer et enfin un scénario qui ne soit pas juste un prétexte à montrer des porte avions volants ( jamais vu un truc aussi con ! ). +3 à X-Men à cause des performances particulièrement jouissives de Jackman, Steward et McKellen à qui j'accorde l'oscar du meilleur méchant que j'ai jamais vu. +1 à Darkman de Sam Raimi non cité ici, réalisé par Sam Raimi et avec Liam Neeson tout de même, qui malgré son tout petit budget valait bien tous les avengers réunis.
    Franchement, s'il s'agit juste de tout faire péter, go mater 2012 ou tu as juste la californie qui s'écroule dans la mer et une explosion de volcan que quand tu la vois au cinéma t'est emporté avec donc franchement Thor après c'est un peu pitoyable...
    Stop nous gaver de films de merde !
    2
  • BlackPage a dit :
    Malheureusement, sur 40 films on a clairement le droit à 35 daubes infectes qui insultent notre intelligence pour ceux qui en ont ( nomdeguerre je pense que tu adores independance day et plus récemment battleship -> go devenir marine ou légion étrangère ou encore mieux super héros ! ). Les 3 seuls films qui valent vraiment quelque chose sont dans le désordre : X-Men ( de Brian Synger ), V pour Vendetta et Watchmen qui ont à la fois un thème ( en géréral insurrectionnel ), des personnages forts et charismatiques ( wolverine est un anti héros au début de X-Men, tony stark surement pas, trop riche trop puissant trop beau, V l'est incontestablement et Watchmen apporte toute la panoplie des possibilités ) et pas juste des héros stupides à l'américaine ( Captain America, OMG ), des acteurs qui savent jouer et ont des dialogues percutants à délivrer et enfin un scénario qui ne soit pas juste un prétexte à montrer des porte avions volants ( jamais vu un truc aussi con ! ). +3 à X-Men à cause des performances particulièrement jouissives de Jackman, Steward et McKellen à qui j'accorde l'oscar du meilleur méchant que j'ai jamais vu. +1 à Darkman de Sam Raimi non cité ici, réalisé par Sam Raimi et avec Liam Neeson tout de même, qui malgré son tout petit budget valait bien tous les avengers réunis. Franchement, s'il s'agit juste de tout faire péter, go mater 2012 ou tu as juste la californie qui s'écroule dans la mer et une explosion de volcan que quand tu la vois au cinéma t'est emporté avec donc franchement Thor après c'est un peu pitoyable... Stop nous gaver de films de merde !


    chacun a le droit de voir le film qui lui plait, Et le gavage implique que l'on soit forcé de regarder ces films. Jusqu’à preuve du contraire, on a encore ce droit. Donc, les daubes dont tu parles, tu les a probablement vues ce qui veux dire que tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.
    1
  • "Iron Man 3" est un gros navet, totalement incohérent et irrespectueux à la fois du Comics et des 2 films précédents. Cela dit, beaucoup de gens l'ont aimé pour son côté fun, alors même si je trouve que le mettre 9ème est exagéré, soit.

    Par contre, placer "Spider-Man 2", qui est considéré unanimement comme le meilleur de la saga, en 20ème, là c'est abusé. Le classement est subjectif, certes, mais il faut être un peu cohérent quand même!
    Par contre, la mauvaise note attribuée à "The Amazing Spider-Man" est, elle, totalement justifiée. Et dire qu'il va y avoir une suite... j'ai peur!
    0
  • Génial le gars qui parle d'intelligense alors qu'il décrète que 35 films sur 40 sont des daubes. On peut donc partir du principe qu'il a la science infuse et est la référence en matière de bon goût.
    Tu dois être un être exceptionel, PageNoir ! ;)
    Sinon bonne liste. On peu ou ne pas être d'accord avec l'ordre. Mais les films dans le top du classement méritent leur place je trouve. Je suis même étonné d'y voir les 2 premier Batman. J'entend souvant "ils sont vieux, ils sont moche". Mais Keaton était un super Batman et Jack Nickolson un génial Jocker.
    0
  • Et The Shadow, c'est du poulet ???
    0
  • Melaure>Non, c'est radiophonique, il me semble. En revanche, The Punisher :D
    Mais bon, ils pouvaient pas mettre toutes les adaptations comics non plus. Déjà, 40, c'est pas mal.
    0
  • @fitfat, film de 1994 avec Alec Baldwin ;)
    0
  • Oui, mais ils prennent que les adaptations de comics. Hors, il me semble que The Shadow, c'est du radiophonique à l'origine.
    Et ceux qui ont été vue par assez de monde à la rédac (d'où l'absence de Punisher ou Spirit).
    1
  • La note attribué à "The amazing spiderman" je la trouve injuste. Serte, il peut parfois ressembler à un film old school mai dans l'ensemble c'est un très bon film est Andrew Garfield joue bien mieux que l'ancien spiderman
    0
  • Tobey Maguire n'incarnait pas un Spider-Man parfait, mais je préférais quand même ça à un Peter Parker à mèche, qui fait du skate, et dont le sens de la justice est plus que douteux...
    0