Deadpool : tout savoir sur le plus déjanté des super-héros Marvel

Image 1 : Deadpool : tout savoir sur le plus déjanté des super-héros Marvel

Mais c’est qui, Deadpool ?

Deadpool 2 le film sort le 16 mai 2018 en France (voir la bande-annonce finale).

Après bien des déboires, le film Deadpool sorti en 2016 a fait un véritable carton en rapportant plus de 780 millions de dollars à travers le monde. Le plus déjanté des super-héros récidive cette année avec un second volet, dans lequel il réunit une équipe de personnages aussi « bras cassés » que lui. Deadpool, le super-héros anticonformiste, conscient d’être le protagoniste d’un film, revient sur grand écran pour le plus grand bonheur des fans…
Malgré tous ses défauts (et il en a !) et sa relative jeunesse (il est apparu en 1991 dans les pages des comics Marvel), Deadpool reste l’une des meilleures créations en matière de BD, un personnage bourré d’humour et de talent. Mais Deadpool, c’est avant tout un personnage complètement fou, qui a toujours quelque chose à dire, qui dézingue à tout va et qui n’a pas beaucoup d’état d’âme. Mais est-il si barré que ça, ou cache-t-il simplement son jeu pour mieux abattre ses ennemis… et dérouter le lecteur/spectateur de ses exploits ?
Avant ou après avoir vu les films qui lui sont consacrés, voici donc un petit résumé de tout ce qu’il faut savoir sur le personnage.

>> A lire aussi – Deadpool : la Geek Critique