Passer d’iPhone à Android : le guide de la migration facile

De iOS à Android : récupérer son carnet d'adresses

Étape n°1 :

Pour récupérer votre carnet d’adresses d’un iPhone, tout est déjà prévu. Pour cela, faites appel à votre compte iCloud : ouvrez votre navigateur, entrez l’adresse http://www.icloud.com et entrez votre nom et votre mot de passe. Dirigez-vous ensuite dans la partie Contacts. Votre carnet d’adresses apparaît alors avec la liste de tous vos contacts. Sélectionnez-les tous en cliquant sur le petit bouton qui représente un engrenage, situé tout en bas de la liste. Optez pour la fonction Tout sélectionner. Cliquez à nouveau sur l’engrenage, et choisissez cette fois la fonction Exporter une vCard. Enregistrez ce petit fichier sur votre ordinateur.

Étape n°2 :

Connectez-vous ensuite à votre Google (si vous n’en avez pas, créez-un à cette adresse, c’est gratuit et ça permet d’obtenir 15 Go d’espace gratuit sur le Cloud). Rendez-vous dans votre espace Gmail et en haut à gauche, cliquez sur les options Gmail > Contacts. Dirigez-vous ensuite sur le bouton Plus > Importer. Cliquez sur le bouton Parcourir. Sélectionnez ensuite le fichier vCard que vous avez sauvegardé à l’étape précédente, et le tour est joué : vous avez retrouvé tous vos contacts provenant de votre iPhone sur votre nouveau smartphone Android.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • shooby
    n'oublier pas non plus son antithèse : comment migrer d'android à ios ;)
    0
  • vedge2000
    C'est incompréhensible que le gens ne passent pas directement avec du outlook.com...
    Peu importe le téléphone, Exchange a de belles années devant!
    0
  • Amelimelo0309
    Bonjour,

    J'aurais besoin de votre aide pour retrouver le fichier de sauvegarde sms d'itunes sur IOS YOSEMITE. En effet l'accès a un peu changé mais j'ai trouver en cherchant un peu sur le net. Par contre le numéro de fichier (3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28) est absolument introuvable et aucune mention sur le net de son nouveau numéro. Pouvez-vous m'aider ?
    Merci beaucoup
    0
  • Amelimelo0309
    Mea Culpa j'ai trouvé. C'est D0D (zéro) et non pas DOD (o). Pour ceux qui cherche pour trouver ce fichier sur Yosemite il faut ouvrir le finder et aller dans la barre de tâches tout en haut et cliquer sur "aller" tout en maintenant la touche "alt" enfoncée. Cliquer sur bibliothèque, puis aller dans "Applications support", puis "MobileSync" puis "Backup" puis entrer dans le dossier numéroté et chercher le fameux D0D ...
    Bon courage et merci à Tom's guide pour ses précieux conseils
    0