Waze ajoute l’estimation d’heure d’arrivée et le top départ à son application

Waze ajoute de nouvelles fonctionnalités à son offre. Désormais, les utilisateurs connaîtront une estimation de l’heure à laquelle ils devraient arriver à leur destination. Ils recevront également une notification quand le moment de partir arrivera. C’est une option qui existe déjà chez de nombreux concurrents et autres GPS mais qui était, inexplicablement, absente de Waze.
Cette option constituerait une aubaine pour ceux qui ont du mal à bien programmer leur voyage. En effet, l’application leur permet d’introduire leur destination et de préciser une heure d’arrivée. Grâce à ces données, Waze donnera le top départ. On peut aussi signaler parmi les mises à jour un nouveau design de l’écran d’accueil et quelques corrections de bugs mineurs.

Une petite comparaison entre les applications de navigation

Waze figure parmi les applications de navigation les plis populaires. Artur Grabowski, un cadre chez Adobe l’a récemment comparée, sur son blog, avec Google Maps et Apple Maps. Les résultats ont montré que Google Maps est la plus efficace des trois. Sur les 120 trajets tests effectués, c’est elle qui donnait le meilleur chemin et qui estimait au mieux l’heure d’arrivée. 
En revanche, même si Waze promet souvent un temps de trajet plus court, elle a parfois du mal à tenir cette promesse. Avec cette dernière mise à jour, la donne pourrait changer. 

>>> Lire aussi : Android : les meilleures applications gratuites