Waze : pourquoi l’application de navigation fait face à une avalanche de notes négatives sur le Play Store

Ces jours-ci, nombre d’utilisateurs du Play Store adressent de mauvaises notes à Waze, assorties de commentaires incendiaires. La raison de leur courroux ? L’application est truffée de bugs ce qui détériore sensiblement l’expérience.

waze play store gps critiques
© Envato

Les options incontournables de Waze sont très pratiques pour les automobilistes. Encore faut-il que tout fonctionne correctement. Problème, cela est loin d’être le cas depuis quelques mois. Nombre d’utilisateurs doivent composer avec des soucis en pagaille. On pense notamment au bug du mode sombre, désormais résolu, ou encore aux problèmes de synchronisation de l’agenda.

Et ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. En parcourant la fiche de l’application sur le Play Store, on constate rapidement que les mauvaises notes se multiplient ces dernières semaines. Si Waze bénéficie d’une moyenne générale de 4,4 étoiles au moment de la rédaction de ces lignes, les critiques sont légion actuellement. Voici un florilège.

Les dysfonctionnements de Waze dénoncés par les utilisateurs du Play Store

Cet utilisateur frénétique pointe notamment la fiabilité en chute libre de l’application : “Ça mouline en permanence, ça plante, ça ne trouve plus rien, ça perd le réseau… j’ai dû repasser sur Google Maps, où aucun bug n’est à déclarer”, déplore-t-il avant d’implorer les équipes de trouver une solution. D’autres fustigent des soucis avec Android Auto, des problèmes de son et de géolocalisation.

logo Waze - GPS, Maps & Traffic

Licence Gratuite

Télécharger Waze – GPS, Maps & Traffic

Playstore : (8695459 votes)

Appstore : (391730 votes)

  • Loisirs, Voyage
  • Développeur Waze navigation
AndroidIosService en ligne

Des utilisateurs dénoncent même des itinéraires de moins en moins pertinents. “Je me suis retrouvé sur une route que je ne voulais surtout pas prendre car dangereuse”, déplore un usager dans l’espace commentaires. Fermeture inopinée de l’application, changement d’itinéraire sans prévenir, disparition des trajets planifiés… L’augmentation significative des témoignages négatifs montre bien que l’application est en souffrance.

D’aucuns craignent que Waze finisse par être englouti par Google Maps. Plusieurs sources indiquent toutefois que cela n’est pas à l’ordre du jour malgré la réduction drastique des effectifs. Quoi qu’il en soit, l’application de navigation va devoir se mettre en action pour corriger tous les problèmes signalés. Telle est la demande de la communauté qui aimerait que Google soit plus consciencieux dans ses correctifs plutôt que d’ajouter des fonctionnalités gadget.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !