Waze : un bug gênant perturbe la navigation, comment régler le problème

Waze sur Apple CarPlay fait encore des siennes. Chez certains utilisateurs, l’application de navigation n’affiche plus le compteur de vitesse sur l’écran d’infodivertissement. Dans l’attente d’un correctif, il existe quelques astuces pour régler au moins provisoirement le problème.

waze apple carplay vitesse bug
© Envato

Les systèmes d’exploitation conçus pour les écrans des voitures sont diablement pratiques. Encore faut-il qu’ils fonctionnement correctement. Si Android Auto est régulièrement pointé du doigt pour ses bugs incessants, Apple CarPlay n’est pas en reste. Une fois de plus, c’est Waze qui fait des siennes chez certains utilisateurs du système embarqué. Comme le rapporte Auto Evolution, l’application de navigation n’affiche plus l’indicateur de vitesse lorsqu’on l’utilise sur CarPlay.

Concrètement, l’écran d’infodivertissement n’indique plus la vitesse à laquelle nous roulons ainsi que la limitation de vitesse en vigueur. Le bug survient uniquement chez une poignée d’utilisateurs de CarPlay, certains étant épargnés. Il ne se manifeste pas sur Android Auto ou sur la version mobile de l’application, du moins à notre connaissance.

A lire > CarPlay : cette nouvelle application de navigation vient concurrencer Waze

Waze sur CarPlay : l’indicateur de vitesse ne s’affiche plus, comment régler le problème ?

L’application Waze planche actuellement sur un correctif qui devrait être déployé dans une future mise à jour. Celle-ci pourrait arriver sous peu, une nouvelle version de l’application étant attendue cette semaine. Espérons qu’elle soit plus complète que la mise à jour de décembre qui en avait déçu plus d’un. En attendant, il existe plusieurs astuces pour corriger (au moins provisoirement) le problème d’affichage du compteur de vitesse :

  • Forcez la fermeture de Waze sur l’iPhone lorsque l’application est déjà ouverte sur CarPlay.
  • Redémarrez ensuite Waze sur l’écran d’infodivertissement.

Alternativement, il est aussi possible de supprimer Waze puis de le réinstaller via l’App Store. Cette manipulation aura pour effet d’afficher à nouveau l’indicateur de vitesse. Il s’agit toutefois seulement d’une solution temporaire, le bug finissant malheureusement par réapparaître.

logo Waze - GPS, Maps & Traffic

Licence Gratuite

Télécharger Waze – GPS, Maps & Traffic

Playstore : (8711455 votes)

Appstore : (392102 votes)

  • Loisirs, Voyage
  • Développeur Waze navigation

AndroidIosService en ligne

Ce n’est pas la première fois que l’application de navigation dysfonctionne sur Apple CarPlay. Souvenez-vous, il y a quelques mois, un bug rendait la navigation impossible sur Waze et Google Maps : le GPS ne parvenait pas à identifier correctement l’emplacement du véhicule. De quoi fausser complètement les instructions distillées par les deux GPS. Espérons que la prochaine génération d’Apple CarPlay soit moins sujette aux bugs sur ses applications phares.

  • Certains utilisateurs de Waze sur CarPlay sont victimes d’un nouveau bug.
  • L’application n’affiche plus l’indicateur de vitesse sur l’écran d’infodivertissement.
  • Voici quelques astuces pour venir à bout du problème.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !