L’app de Tesla permet de régler précisément le limiteur de vitesse

Avec la mise à jour 3.4.1 de l’application pour smartphone de Tesla, les possesseurs d’un véhicule Tesla ont désormais accès à des fonctions de limiteur de vitesse.

Selon le fabricant d’automobiles, cette nouvelle fonctionnalité « limitera la vitesse et l’accélération en mode limiteur de vitesse. La vitesse maximale autorisée peut être réglée entre 80 et 145 km/h ». Cette mesure de sécurité vient compléter les fonctionnalités déjà offertes par le mode Valet de l’application Tesla. Celui-ci proposait de plafonner la vitesse du véhicule à 112 km/h, diminuer la puissance du moteur de 75 %, de verrouiller la boîte à gants, ou encore de bloquer l’accès à certains réglages de la voiture.

L’application devrait se montrer utile dans bien des situations. Elle aidera non seulement à repérer et à contrôler un véhicule volé à distance, mais elle permettra aussi aux parents inquiets de prêter leur Roadster Tesla à leurs enfants en ayant l’assurance de contrôler la vitesse maximale du véhicule depuis leur smartphone. Ils pourront aussi verrouiller l’accès aux informations personnelles contenues dans le logiciel, si la voiture est confiée à un voiturier par exemple. Le déploiement de la nouvelle fonctionnalité a débuté aujourd’hui, et tous les véhicules devraient rapidement être à jour.

>> À lire : Voici ce que voit l’Autopilot de Tesla