Comparatif de casques et écouteurs pour le sport : quel est le meilleur ?

2 : La sélection de la rédaction 3 : Pourquoi choisir des écouteurs dédiés au sport 4 : Supra ou intra ? 5 : Question de confort 6 : Avec ou sans fil 7 : Quel niveau de résistance ? 8 : Compatible iPhone ou Android, qu’est ce que cela change ? 9 : Quid des applications ? 10 : Et pourquoi pas un casque anti-bruit ? 11 : Tous les casques de notre guide

Des casques et écouteurs spécialement pour les sportifs

Que ce soit pour s’isoler, se motiver ou se détendre, c’est bien souvent un casque sur la tête que l’on s’adonne aux joies du sport. D’après une récente étude, vous êtes même susceptible d’améliorer vos performances de 5 à 7% en vous exerçant en musique ! Depuis des années déjà, les constructeurs font de ce marché leur petit laboratoire, testant des formes profilées, des dispositifs plus compacts ou des contrôles plus intuitifs.

Ils empruntent aujourd’hui massivement le sillon des AirPods d’Apple, en adoptant le format des intra-auriculaires sans fil Bluetooth. Tous les modèles que nous avons sélectionnés s’accompagnent d’une série d’embouts différents, pour épouser au mieux le pavillon de vos oreilles. Et ne croyez pas que leur format compact dénature le son : ces écouteurs sont capables de distiller des basses puissantes et un son naturel, sans pour autant vous faire perdre les bruits extérieurs. Accompagnez-les d’une montre dédiée au running pour une pratique sportive moderne, entièrement sans fil !

Sommaire :

  1. Des casques et écouteurs spécialement pour les sportifs
  2. La sélection de la rédaction
  3. Pourquoi choisir des écouteurs dédiés au sport
  4. Supra ou intra ?
  5. Question de confort
  6. Avec ou sans fil
  7. Quel niveau de résistance ?
  8. Compatible iPhone ou Android, qu’est ce que cela change ?
  9. Quid des applications ?
  10. Et pourquoi pas un casque anti-bruit ?
  11. Tous les casques de notre guide