Android : 8 applications pour améliorer le son de votre smartphone

Image 1 : Android : 8 applications pour améliorer le son de votre smartphone

Des applications pour se passer de Beats ou Dolby

A l’heure où les smartphones servent de plus en plus de baladeurs de musique à leurs propriétaires et où les débits des fichiers musicaux tendent à s’amenuir pour tenir parfois dans des espace de stockage de 8 ou 16 Go, les fabricants de smartphones misent sur les partenariats avec des marques expertes de l’audio.

Ainsi, HTC a acheté Beats by Dre en 2011 et intègre désormais une technologie, autant logicielle que matérielle pour augmenter la qualité sonore de ses smartphones. De son côté, Dolby privilégie les accords avec plusieurs fabricants. La technologie Dolby Digital Plus est présente dans le Nokia N8, la Kindle Fire HD d’Amazon et intégrera également le ZTE Grand Memo qui a été dévoilé à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone.

Cet accord directement avec le fabricant permet ainsi à Beats ou à Dolby de pouvoir contrôler directement le son à la source, dans le processeur ou à la conception des enceintes du téléphone, et gérer l’intégralité de l’expérience utilisateur. Il est pourtant possible pour l’usager de modifier lui-même la qualité du son de son téléphone à l’aide de plusieurs applications.