Android Auto 12.2 introduit un changement de design majeur, voici les nouveautés

Google vient tout juste de publier la version stable d’Android Auto 12.2. En marge des habituels correctifs et autres optimisations, cette nouvelle mouture change le design des icônes d’applications interdites pendant la conduite. On fait le point.

android auto 12.2 mise à jour nouveautés
© Envato

Quelques jours après avoir déployé la version bêta d’Android Auto 12.2, Google publie la mouture stable de cette nouvelle itération. Comme à l’accoutumée, le géant de la navigation a profité de la mise à jour pour intégrer des correctifs et des optimisations sous le capot. Au niveau des nouveautés, on retient surtout le changement de design pour les icônes d’applications indisponibles pendant la conduite.

Pour mémoire, la version 11.4 d’Android Auto avait introduit le symbole P sur les applications interdites lorsque la voiture est en mouvement. Ces dernières peuvent être ouvertes seulement quand le véhicule est garé. Désormais, vous ne verrez plus de symbole P mais plutôt des icônes grisées qui indiqueront que les applications ne sont pas disponibles, rapporte Gizchina.

Android Auto 12.2 est là : quelles nouveautés ?

L’application de mini-jeux GameSnacks s’affiche par exemple ainsi lorsque vous roulez. C’est le cas pour toutes les autres applications de divertissement susceptibles de distraire le conducteur. Si vous appuyez sur une icône grisée, Android Auto affichera le texte suivant : “Non disponible pendant la conduite”. Si la voiture est à l’arrêt, les icônes s’afficheront normalement, sans aucune superposition.

C’est la nouveauté principale de cette nouvelle version. Comme le rapporte Tuttandroid, les utilisateurs germanophones seront également heureux d’apprendre que les résumés de messages par l’IA fonctionnent désormais en allemand.

A lire > Android Auto : applications, Assistant Google, voitures compatibles, toutes les infos

Pour télécharger la nouvelle mouture, il vous suffit de vous rendre sur le Play Store et d’accéder à la fiche d’Android Auto. Si la mise à jour n’est pas encore disponible chez vous sur le magasin d’application et que vous êtes pressés de l’installer, vous pouvez également récupérer le fichier APK d’Android Auto 12.2 accessible ici.

Ces derniers jours, la dernière version bêta de Google Maps faisait des siennes sur Android Auto. Un bug faisait tout bonnement planter l’application. Fort heureusement, Google a rapidement déployé un correctif.

  • La version stable d’Android Auto 12.2 est désormais disponible.
  • Celle-ci change le design des icônes d’applications indisponibles pendant la conduite.
  • Elle apporte aussi des optimisations et des correctifs.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !