Android Auto : méfiance, la dernière version de Google Maps provoque des plantages

Attention, automobilistes, un bug affecte actuellement Google Maps sur Android Auto, rendant l’application inutilisable. Heureusement, Waze reste disponible pour vous guider en toute sécurité. En attendant le correctif de Google, voici comment basculer temporairement vers Waze.

Android Auto 10.8 Google Maps

Vous comptiez sûrement sur votre fidèle Google Maps pour vous guider lors de votre prochain trajet en voiture ? Hélas, une mise à jour récente de l’application en version bêta (la version 11.132.0100) semble semer la pagaille chez les utilisateurs d’Android Auto.

D’après plusieurs signalements sur les forums, lancer Google Maps sur Android Auto se solde actuellement par un plantage de l’application. Heureusement, le reste des fonctionnalités d’Android Auto restent opérationnelles. Pas de panique donc pour écouter votre musique ou passer des appels en toute sécurité.

Cette erreur ne fait pas de discrimination puisqu’elle affecte aussi bien les usagers de smartphones Pixel que Samsung et d’autres marques. Heureusement, une solution temporaire existe. Pour retrouver un GPS fonctionnel sur votre Android Auto, il est conseillé de quitter le programme bêta de Google Maps. Voici comment faire :

  1. Rendez-vous sur le Google Play Store.
  2. Cliquez sur votre icône de profil en haut à droite.
  3. Sélectionnez “Gérer les applications et l’appareil” puis “Beta”.
  4. Trouvez Google Maps dans la liste et appuyez dessus pour accéder à sa page détaillée.
  5. Sous “Vous êtes un testeur bêta”, appuyez sur “Quitter” puis confirmez.
  6. Retournez ensuite sur la page de Google Maps dans le Play Store et lancez la mise à jour pour installer la version stable la plus récente.

Google devrait proposer un correctif prochainement pour régler ce problème sur la version bêta de Maps. En attendant, pas d’inquiétude, Waze reste disponible sur Android Auto et saura vous guider à bon port.

Rappelons que Google vient de déployer la version 12.1 bêta d’Android Auto. Il s’agit a priori d’une mise à jour de routine qui permet de corriger des bugs et d’améliorer les performances du système.

logo Waze - GPS, Maps & Traffic

Licence Gratuite

Télécharger Waze – GPS, Maps & Traffic

Playstore : (8709328 votes)

Appstore : (392074 votes)

  • Loisirs, Voyage
  • Développeur Waze navigation

AndroidIosService en ligne

logo Google Maps

Licence Gratuite

Télécharger Google Maps

Playstore : (17891024 votes)

Appstore : (628082 votes)

  • Loisirs, Voyage
  • Développeur Google LLC

AndroidIosService en ligne

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !