Android Auto : Google Maps est déjà réparé, téléchargez vite le correctif

Google Maps a fait des siennes sur Android Auto ces derniers jours. Chaque fois que les utilisateurs tentaient d’ouvrir la version bêta de l’application, cette dernière plantait. Bonne nouvelle, un correctif a déjà été livré dans une mise à jour.

google maps android auto
© Everyday Things

S’inscrire au programme bêta d’une application vous permet d’accéder aux nouvelles fonctionnalités en avant-première. Mais devenir bêta-testeur vous expose également à des bugs et des problèmes de stabilité qu’il faut justement faire remonter. Ces derniers jours, les utilisateurs de Google Maps sur Android Auto en on fait l’amère expérience.

La version bêta de l’application s’est mise à planter à chaque fois que les usagers tentaient de l’ouvrir sur le logiciel embarqué de Google. Le problème se manifestait uniquement sur Android Auto, Google Maps se lançant sans problème sur les smartphones. Pour pouvoir utiliser de nouveau le GPS, certains ont tout bonnement quitté le programme bêta. D’autres se sont rabattus sur des alternatives comme Waze, dans l’attente d’un correctif.

Android Auto : Google Maps ne plante plus grâce à la dernière mise à jour

Bonne nouvelle, Google n’a pas tardé à le déployer. Tout devrait désormais fonctionner comme avant. La nouvelle version bêta de Google Maps (11.132.0101) permet ainsi de corriger les plantages répétés qui empêchaient les usagers d’accéder au service de cartographie sur le système d’infodivertissement.

Vous pouvez donc récupérer le patch sur le Play Store ; ou télécharger un fichier d’installation APK si la mise à jour n’apparaît pas encore sur le magasin d’applications de Google. Si vous avez activé les mises à jour automatiques, la nouvelle mouture devrait déjà être installée sur votre appareil.

Pour mémoire, ce n’est pas la première fois que Google Maps fait des siennes sur Android Auto. En fin d’année 2023, l’application échouait à démarrer la navigation sur le logiciel embarqué, forçant les utilisateurs à opter pour une ancienne version ou à ouvrir l’application sur leur smartphone. Quelques mois plus tôt, un bug avait fait disparaître le son sur Google Maps, empêchant les usagers d’entendre les instructions.

  • La version bêta de Google Maps a été victime d’un gros bug sur Android Auto.
  • L’application de navigation plantait invariablement au moment du lancement.
  • Google vient de déployer une mise à jour incluant un correctif.

logo Android Auto

Licence Gratuite

Télécharger Android Auto

Playstore : (4397335 votes)

  • Voyage
  • Développeur Google

Android

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !