Android Auto : un gros bug rend l’utilisation de Spotify infernale

Les utilisateurs d’Android Auto doivent composer avec un gros bug sur Spotify lié à Google Assistant. Lorsqu’ils demandent à l’application de lire une chanson via une commande vocale, c’est un autre morceau qui retentit dans l’habitacle.

android auto google assistant spotify
© Envato

Nous pourrions écrire une encyclopédie retraçant tous les problèmes signalés sur Android Auto. Après le bug faisant disparaître le son sur Spotify, l’application de streaming musical fait encore des siennes avec le système d’infodivertissement. Sur les forums de Google, plusieurs utilisateurs signalent un problème avec les commandes vocales. Lorsqu’ils demandent à l’application de lire une chanson, c’est un autre morceau qui se lance.

Un problème pour le moins agaçant. Si les commandes vocales sont inefficientes, les utilisateurs doivent pianoter sur l’écran tactile pour interagir avec les applications. Pour le conducteur, cela implique de quitter la route des yeux, ce qui n’est pas idéal pour des raisons évidentes de sécurité. A l’inverse, les instructions vocales permettent de rester concentré sur la conduite. D’où leur grande utilité dans l’habitacle.

A lire > Android Auto : un bug insupportable empêche Assistant Google de fonctionner, que faire ?

Android Auto : comment résoudre le bug de Spotify ?

Les utilisateurs confient que la requête adressée à Google Assistant semble pourtant être comprise. L’assistant répète correctement le nom de la chanson mais Spotify en lance une autre. “Je dis ‘Joue Flowers by Miley Cyrus’ ; Google répond à nouveau correctement ; Spotify joue une chanson de Tattoo”, explique un usager victime du bug sur son Pixel 6 Pro.

Difficile d’identifier l’origine du dysfonctionnement. On ignore encore si Android Auto est à blâmer ou si le bug est causé par Spotify. Il est aussi possible que l’Assistant Google soit coupable. C’est une piste crédible. Les commandes vocales de l’assistant avaient déjà provoqué un gros bug il y a quelques mois. La qualité audio avait ainsi chuté sensiblement sur les applications musicales comme Spotify.

Pour tenter de contrer le nouveau bug, vous pouvez donc tenter de basculer sur une ancienne mouture de l’Assistant Google. Pour ce faire, vous pouvez récupérer l’APK d’une ancienne version en passant par exemple par le site APKMirror. Alternativement, vous pouvez aussi tenter de télécharger la dernière mise à jour stable d’Android Auto pour voir si cela résout le problème. Si rien n’y fait, tentez d’installer l’APK d’une ancienne mouture.

logo Android Auto

Licence Gratuite

Télécharger Android Auto

Playstore : (4269317 votes)

  • Voyage
  • Développeur Google
Android

Pour rappel, Android Auto affichera bientôt un planificateur d’itinéraire optimisé pour les voitures électriques. L’application prendre en compte l’autonomie restante et proposera si nécessaire des arrêts pour recharger la voiture dans des bornes.

  • Android Auto et Spotify sont victimes d’un nouveau bug agaçant
  • Lorsque les utilisateurs donnent une instruction vocale pour lire une chanson, un autre morceau se lance.
  • L’Assistant Google pourrait être à l’origine du souci.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !