Accueil » Actualité » Après le Roi Lion et Aladdin, Disney prépare un remake de Bambi

Après le Roi Lion et Aladdin, Disney prépare un remake de Bambi

Fier du succès des différents remakes, Disney est bien décidé à continuer sur sa lancée en préparant une nouvelle version de Bambi. L’histoire de ce petit faon qui va donc bientôt traumatiser une nouvelle génération d’enfants.

Image 1 : Après le Roi Lion et Aladdin, Disney prépare un remake de Bambi

Disney a découvert une nouvelle manne financière en recréant en prises de vue réelles ou en images de synthèse réalistes les classiques du film d’animation de son catalogue. Une manne qui ne devrait pas se tarir si rapidement.

Un film en images de synthèse photoréalistes

À travers l’histoire, le studio Disney a produit des chefs d’œuvre d’animation. Parmi ceux-ci sortait « Bambi » en 1942 aux États-Unis et en 1947 en France. L’histoire d’un faon qui voyait sa mère tuée par un chasseur découvrant alors l’amitié, l’amour et sa place en tant que Grand Prince de la forêt. Bambi fera donc son retour au cinéma, dans une version en images de synthèse photoréalistes comme « le Livre de la Jungle » ou « le Roi Lion ».

Pour le scénario, Disney a fait appel à Lindsey Beer et Geneva Robertson-Dworet qui a écrit Captain Marvel, mais ne sera pas dans le 2nd volet. La production a été confiée à Chris et Paul Weitz. Si aucune date n’est encore annoncée pour ce « nouveau » film, le studio a de quoi nous faire patienter avec la sortie cette année de « Mulan » du réalisateur Niki Caro et « Cruella », l’histoire présentant la méchante des « 101 Dalmatiens » et qui sera incarnée par Emma Stone.

D’autres remakes de Disney à venir ?

La nouvelle version du Roi Lion a généré 10,02 millions d’entrées en France pour un total de 1,6 milliard de dollars de recettes dans le monde. À la vue de ces chiffres, on comprend pourquoi Disney va continuer à réaliser des films de ce type. D’autres sont également prévus comme « La Petite Sirène », réalisé par Rob Marshall avec Melissa McCarthy, Javier Bardem et Halle Bailey, Robert Zemeckis, le réalisateur de Retour vers le Futur, sera chargé de faire un nouveau « Pinocchio » et Marc Webb s’est vu confier le remake de « Blanche-Neige et les Sept Nains ».

D’autres projets sont en court, comme « Peter et Wendy » reprenant l’histoire de Peter Pan et un remake du « Bossu de Notre-Dame ». Plus surprenant encore, un remake de « Lilo & Stich » est également en préparation. En ce qui concerne Bambi, on pourra attendre sa sortie en regardant la parodie que le Saturday Night Live avait imaginée en 2015 mettant en scène un Bambi, joué par Dwayne The Rock Johnson, venu se venger des chasseurs.

Source : Variety