Avatar 2 continue d’exploser des records. Son troisième week-end excellent au box-office mondial lui garantit pratiquement un total brut de 2 milliards de dollars de recettes.
Disponible dans les salles de cinéma depuis le 14 décembre en France et le 16 décembre aux États-Unis, Avatar 2 continue de battre des records. Le long-métrage de James Cameron est même déjà devenu l’un des 15 plus gros succès du cinéma de tous les temps en moins de 2 semaines. Après avoir dépassé le milliard de recettes en deux semaines, Avatar : La Voie de l’eau se rapproche des 2 milliards de dollars au box-office mondial.
Avatar 2 vient de conclure son troisième week-end au box-office et les chiffres sont toujours aussi excellents. Le blockbuster a rencontré un succès sans précédent pour son troisième week-end en salles. Et pour cause, la vente des tickets n’a pas baissé. Cela garantit pratiquement un total brut de 2 milliards de dollars de recettes pour Avatar 2.
À lire aussi > Avatar 2 : qui est la mère de Spider ?
Avatar 2 a baissé de 0 % lors de son 3e week-end au cinéma
D’après les analystes, la suite du blockbuster de 2009 a rapporté 63,4 millions de dollars au cours de son troisième week-end au box-office américain. Les mêmes revenus avaient été enregistrés lors de son deuxième week-end d’ouverture, ce qui est plutôt exceptionnel.
Les analystes ont confirmé qu’Avatar 2 a baissé de 0 % au box-office. Les ventes de billets sont tellement remarquables que ce n’est probablement plus qu’une question de jours avant qu’Avatar 2 ne franchisse les 2 milliards de recettes dans le monde. Comme l’a noté le compte « @ERCboxoffice » sur Twitter, « même Spider-Man : No Way Home a chuté de 34 % lors de son 3e week-end, rapportant 56 millions de dollars ».
En comparaison, le premier Avatar a rapporté 2,923 milliards de dollars au total. Il faut cependant prendre en compte que le film est sorti plusieurs fois au cinéma à travers le monde avant d’atteindre un tel chiffre. Quoi qu’il en soit, le succès d’Avatar : La Voie de l’eau est essentiel pour la suite de la franchise, y compris Avatar 3 qui est actuellement trois fois plus long qu’Avatar 2.
Source : CBR
Comprend pas cet engouement pour ce film, les personnages sont laids, pas d’intrigue prenante, effets 3D pas nouveaux, suis parti au bout d’une heure et demi après ces séquences interminables dans la mer, pas pu résister plus longtemps.