Accueil » Actualité » Avatar 2 se rapproche des 2 milliards de dollars de recettes après un excellent troisième week-end

Avatar 2 se rapproche des 2 milliards de dollars de recettes après un excellent troisième week-end

Avatar 2 continue d’exploser des records. Son troisième week-end excellent au box-office mondial lui garantit pratiquement un total brut de 2 milliards de dollars de recettes.

Disponible dans les salles de cinéma depuis le 14 décembre en France et le 16 décembre aux États-Unis, Avatar 2 continue de battre des records. Le long-métrage de James Cameron est même déjà devenu l’un des 15 plus gros succès du cinéma de tous les temps en moins de 2 semaines. Après avoir dépassé le milliard de recettes en deux semaines, Avatar : La Voie de l’eau se rapproche des 2 milliards de dollars au box-office mondial.

Avatar 2
Avatar 2 © 20th Century Studios

Avatar 2 vient de conclure son troisième week-end au box-office et les chiffres sont toujours aussi excellents. Le blockbuster a rencontré un succès sans précédent pour son troisième week-end en salles. Et pour cause, la vente des tickets n’a pas baissé. Cela garantit pratiquement un total brut de 2 milliards de dollars de recettes pour Avatar 2.

À lire aussi > Avatar 2 : qui est la mère de Spider ?

Avatar 2 a baissé de 0 % lors de son 3e week-end au cinéma

D’après les analystes, la suite du blockbuster de 2009 a rapporté 63,4 millions de dollars au cours de son troisième week-end au box-office américain. Les mêmes revenus avaient été enregistrés lors de son deuxième week-end d’ouverture, ce qui est plutôt exceptionnel.

Les analystes ont confirmé qu’Avatar 2 a baissé de 0 % au box-office. Les ventes de billets sont tellement remarquables que ce n’est probablement plus qu’une question de jours avant qu’Avatar 2 ne franchisse les 2 milliards de recettes dans le monde. Comme l’a noté le compte « @ERCboxoffice » sur Twitter, « même Spider-Man : No Way Home a chuté de 34 % lors de son 3e week-end, rapportant 56 millions de dollars ».

En comparaison, le premier Avatar a rapporté 2,923 milliards de dollars au total. Il faut cependant prendre en compte que le film est sorti plusieurs fois au cinéma à travers le monde avant d’atteindre un tel chiffre. Quoi qu’il en soit, le succès d’Avatar : La Voie de l’eau est essentiel pour la suite de la franchise, y compris Avatar 3 qui est actuellement trois fois plus long qu’Avatar 2.

Source : CBR