“Avoir une PS5 est un luxe”, dit un scalper devant un mur de PS5

Transmettant sa science du scalping contre rémunération, Jack Bayliss continue d’irriter les internautes. Dans une interview accordée à la BBC, il a assuré qu’être privé de la PS5 n’était pas une souffrance alors qu’une flopée de consoles trônait derrière lui.

Image 1 : "Avoir une PS5 est un luxe", dit un scalper devant un mur de PS5
Une flopée de PS5 rachetées par des scalpers – Crédit : The Lab

La pénurie de semi-conducteurs leur permet d’amasser de grosses quantités d’argent. Les scalpers se ruent sur certains produits très demandés afin de les revendre à un prix plus élevé. Un moyen de se faire une marge appétissante. Si toutes sortes d’objets sont ciblés, les consoles de nouvelle génération comme la PS5 sont tout particulièrement prisés par les scalpers.

Soucieux de s’en mettre plein les poches en partageant son expertise, Jack Bayliss a lancé il y a peu Aftermarket Arbitrage. Il s’agit d’un service qui permet d’obtenir des informations précises sur les dates de réassort des produits rares. Moyennant 35 euros par mois, les membres sont mis au parfum des dernières trouvailles grâce à un système de bots qui envoient des alertes. Un véritable accompagnement des scalpers de PS5 qui fait évidemment polémique, nombre de joueurs étant toujours privés de PlayStation 5.

PS5 : le culot du scalper

Cet ancien banquier d’affaires de 24 ans avait dégagé de grosses marges en pratiquant le scalping, notamment en revendant des baskets Yeezy à prix d’or. Désormais, le chiffre d’affaires de son entreprise Aftermarket Arbitrage s’élève à 456 000 £ (543 825 euros) en 18 mois selon ses dires. Interrogé par la BBC sur l’éthique de sa démarche, il martèle que lorsqu’une opportunité se présente sur le marché, “pourquoi laisserait-on l’argent sur la table ?”

À lire > PS5 : excédé par les scalpers, Sony veut mettre la console next-gen « entre de bonnes mains »

Et le scalper en chef d’invoquer l’offre et (l’énorme) demande qui permettent à certains de mettre du beurre dans leurs épinards en plus de leur travail quotidien. Mais c’est une autre petite phrase qui risque d’en agacer plus d’un, celle-ci n’étant pas en adéquation avec le décor choisi par Bayliss.“Être privé de PS5 n’est pas une souffrance, en avoir une est un luxe”, souligne-t-il alors qu’un mur de PS5 se dresse derrière lui. Les joueurs n’ayant toujours pas pu mettre la main sur la console de Sony risquent de rire jaune…

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !