Call of Duty 2024 : sa possible date de présentation dévoilée, que sait-on déjà ?

Notez la date : le 9 juin, Xbox diffusera son Showcase à 19 heures en France. Les joueurs auront droit à de nombreuses annonces dont la présentation d’un nouveau Call of Duty selon le visuel dévoilé. Que sait-on déjà de cette version 2024 ?

Xbox Showcase 9 juin Call of Duty Black Ops Gulf War Activision Microsoft date 2024
  • Xbox annonce la date de son futur Showcase : le 9 juin à 19 heures, en France
  • Selon un premier visuel, le nouveau Call of Duty version 2024 serait présenté
  • Cet opus s’appellerait Black Ops Gulf Wa et se déroulerait dans les années 90 pendant la Guerre du Golf

C’est le 9 juin prochain que Microsoft organisera sa conférence Xbox Showcase et comme toujours, la rédaction de Tom’s Guide sera au rendez-vous pour vous résumer l’essentiel. Selon les premiers détails, cet événement serait dédié à la présentation d’un nouveau Call of Duty version 2024.

À lire > Ce malware vole l’argent des tricheurs sur Call of Duty

Rendez-vous le 9 juin à 19 heures pour le Xbox Showcase

Microsoft est désormais le propriétaire d’Activision et forcément, le constructeur mise sur les franchises de l’éditeur. Notamment les plus populaires comme Diablo 4 qui a intégré le Xbox Game Pass mais surtout Call of Duty. Comme tous les ans, un nouvel épisode sera lancé et il pourrait être présenté lors de la prochaine conférence Xbox du 9 juin 2024 à 19 heures en France. Un visuel rappelant fortement la franchise accompagne cette annonce avec des bandes noires qui cachent ce que le constructeur nous réserve.

Lors de cette conférence, les joueurs découvriront les annonces des studios Xbox, d’Activision, de Blizzard et de Bethesda (mais ne vous attendez pas à voir Fallout 5). Microsoft a annoncé qu’un nouveau jeu d’une “franchise bien-aimée” sera présenté alors forcément, on pense au prochain Call of Duty.

Que sait-on de ce Call of Duty 2024 ?

Mais que sait-on déjà de ce Call of Duty 2024 ? D’après de récentes rumeurs, l’action se déroulerait dans les années 90 et le titre se nommerait Black Ops Gulf War. Le visuel fait référence aux États-Unis avec une iconographie de la Maison Blanche, ce qui semble confirmer une action se déroulant pendant la Guerre du Golfe.

Pour rappel, elle a opposé plusieurs pays menés par le gouvernement américain contre l’Irak. Autant dire que ça ne risque pas de faire taire les critiques qui estiment que Call of Duty fait du soft power pour l’armée américaine !

Depuis des années, les critiques pleuvent et comme le rappelle Le Monde, on parle de “réécriture de l’histoire”, de “révisionnisme” et même de “propagande” pour justifier des crimes de guerre. Malgré ces accusations, le succès de la franchise reste intact.

logo Xbox

Licence Gratuite

Télécharger Xbox (2006.0624.0047)

Playstore : (1963436 votes)

Appstore : (44390 votes)

  • Jeux
  • Développeur Microsoft Corporation
AndroidIosWindows

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !