Accueil » Actualité » Captain Britain serait bientôt à l’affiche d’un film Marvel

Captain Britain serait bientôt à l’affiche d’un film Marvel

Les rumeurs vont bon train sur l’arrivée du Captain Britain dans le Marvel Cinematic Universe. Pour l’instant très centré sur les superhéros américains, le studio chercherait l’ouverture avec des héros de tous horizons.

Et si le Captain Britain était sur le point d’arriver dans l’univers Marvel ? La rumeur qui court depuis longtemps ne cesse d’amplifier, notamment à cause de l’arrivée prochaine des Eternals et du Chevalier Noir.

Image 1 : Captain Britain serait bientôt à l’affiche d’un film Marvel

Eternals, Excalibur, autant de possibilités de voir Captain Britain arriver dans le MCU

Un faisceau d’indices laisse à penser que Captain Britain pourrait débarquer bientôt dans le Marvel Cinematic Universe. Le film « The Eternals » prévu pour le 4 novembre 2020 voit l’arrivée du Chevalier Noir, personnage qui sera joué par Kit Harrington. Il reprend les codes de la période médiévale anglaise, Dane Whitman, le vrai nom du Chevalier Noir étant un descendant de Perceval dont il hérite de l’épée. Il fera partie de nombreux groupes de superhéros, notamment les Defenders (les Défenseurs) puis les Avengers.

Avengers, Justice League, X-Men : les meilleures équipes de super-héros

Le lien devient plus évident quand on sait que Marvel aurait également dans les tiroirs un film sur l’équipe de superhéros nommée Excalibur. Cette équipe est au départ composée de X-Men dont Diablo, Kitty Pryde et Rachel Summers, la fille de Jean Grey et Cyclope. Ses membres évolueront au fur et à mesure des années, mais ils sont quasiment toujours dirigés par Captain Britain. Dans les comics, le Chevalier Noir en est un membre notable.

En résumé, le Chevalier Noir est sur le point de faire son entrée dans le MCU. Il est connu pour faire partie d’Excalibur, une équipe de X-Men dont Marvel dispose dorénavant des droits, qui est dirigée par Captain Britain. Tous les éléments sont donc réunis pour introduire le superhéros anglais dans le MCU. Les rumeurs vont même jusqu’à annoncer que le studio considèrerait Henry Cavill pour endosser le rôle. L’acteur anglais en a visiblement terminé avec le rôle de Superman dans le DCEU. Il serait donc libre de rejoindre l’univers « concurrent ».